Bienvenue chez les fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ENFANTS.....OU.....ANIMAUX....PROTEGEONS-LES..............
MORT D'UN JEUNE SPORTIF............ I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:33 par caro76

» MESAVENTURES DIVERSES........
MORT D'UN JEUNE SPORTIF............ I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:27 par caro76

» DIVERS............
MORT D'UN JEUNE SPORTIF............ I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:20 par caro76

» Images délirante
MORT D'UN JEUNE SPORTIF............ I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:17 par caro76

» PUB....................................
MORT D'UN JEUNE SPORTIF............ I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:08 par caro76

» Mon mariage
MORT D'UN JEUNE SPORTIF............ I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:05 par caro76

» Bonjour à tous - Cliquer "Répondre"
MORT D'UN JEUNE SPORTIF............ I_icon_minitimeLun 6 Juil - 14:56 par caro76

» changer une lettre !
MORT D'UN JEUNE SPORTIF............ I_icon_minitimeDim 5 Juil - 15:07 par caro76

» Citation d'amour
MORT D'UN JEUNE SPORTIF............ I_icon_minitimeDim 5 Juil - 14:51 par caro76

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

MORT D'UN JEUNE SPORTIF............

2 participants

Aller en bas

MORT D'UN JEUNE SPORTIF............ Empty MORT D'UN JEUNE SPORTIF............

Message  caro76 Jeu 5 Fév - 15:32

bjr


Je ne sais pas si cela intéressera beaucoup de monde, mais, moi, cela me touche, car c'est encore un jeune en bonne santé qui disparait; j'ose espérer qu'il ne s'agit pas encore d'un problème de dopage à l'origine de ce décès, l'avenir nous le dira, peut-être?

Cyclisme - T. du Qatar - Un cycliste retrouvé mort
Le cycliste belge Frederiek Nolf (Topsport Vlaanderen) a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel jeudi matin, a annoncé Eddy Merckx, l'un des directeurs de course du Tour du Qatar. Frederiek Nolf, qui devait fêter ses 22 ans le 10 février, a été retrouvé inanimé vers 9h du matin heure locale (7h heure française) dans la chambre du 14e étage qu'il occupait au Ritz-Carlton avec l'un des ses équipiers, son compatriote Kristof Goddaert. Ce dernier, constatant que Frederiek Nolf ne se réveillait pas, a alerté son directeur sportif, Jean-Pierre Heynderrickx.

«J'ai secoué la jambe de Frederiek en lui disant de se réveiller, a expliqué ce dernier. Mais j'ai vite vu qu'il y avait quelque chose d'anormal. J'ai pris sa main qui était froide. Il n'y avait pas de pouls. J'ai alors dit à Kristof de quitter la chambre car il y avait un gros problème.» Quelques minutes plus tard, un médecin constatait le décès.

«Frederiek était en forme»
Interrogé sur d'éventuels signes de fatigue de la part de Nolf, Jean-Pierre Heynderrickx a été clair. «Rien ne nous avait alerté sur un éventuel problème de santé, a-t-il souligné. Frederiek était en forme. Hier soir, j'avais encore plaisanté avec lui au moment de monter dans les chambres vers 22h00.» Son compagnon de chambre n'a rien remarqué de particulier durant la nuit tandis que Frederiek Nolf a été retrouvé allongé sur le dos, dans sa position normale de sommeil. «Nos coureurs subissent des tests médicaux quatre fois par an à l'Université de Louvain (en Belgique) et tous les paramètres de Frederiek ont toujours été normaux, a encore déclaré le directeur sportif. Ce qui est arrivé était complètement inattendu.»

Le corps du coureur devrait être rapidement rapatrié vers la Belgique où ses parents et sa fiancée ont été rapidement prévenus par les dirigeants de Topsport. Une autopsie devrait être pratiquée pour tenter de connaître la cause du décès. Nolf effectuait sa deuxième saison chez les professionnels, au sein de l'équipe Topsport Vlaanderen - Mercator qui fait partie de la catégorie Continental Pro (la 2e division derrière la catégorie ProTour). D'après Eddy Merckx, la 5e étape du Tour du Qatar, qui doit relier jeudi Camel Race Track à Doha Foundation, sera «neutralisée». «Par respect pour Frederiek Nolf, les coureurs effectueront cette étape en cortège», a-t-il déclaré. L'équipe Topsport a, elle, quitté la course. Ce décès d'un coureur durant son sommeil n'est pas une première. En 2003, le Français Fabrice Salanson était décédé à 23 ans dans les mêmes circonstances durant le Tour d'Allemagne. (Avec AFP)


bye bye zen CARO zen

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MORT D'UN JEUNE SPORTIF............ Empty Re: MORT D'UN JEUNE SPORTIF............

Message  frileuse Jeu 5 Fév - 18:21

meme si je ne connai pas ce jeune homme , je pense surtout a sa famille et leur desarroie !
j'espere comme tu dis qu'il ne sagit pas de dopage mais le fait est qu'il n'est plus parmi les siens ...
mes pensées a sa famille et proches .
frileuse
frileuse
Modo

Nombre de messages : 153
Age : 56
Localisation : une cht\'i
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum