Bienvenue chez les fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ENFANTS.....OU.....ANIMAUX....PROTEGEONS-LES..............
GROSSE COLERE.......................... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:33 par caro76

» MESAVENTURES DIVERSES........
GROSSE COLERE.......................... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:27 par caro76

» DIVERS............
GROSSE COLERE.......................... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:20 par caro76

» Images délirante
GROSSE COLERE.......................... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:17 par caro76

» PUB....................................
GROSSE COLERE.......................... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:08 par caro76

» Mon mariage
GROSSE COLERE.......................... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:05 par caro76

» Bonjour à tous - Cliquer "Répondre"
GROSSE COLERE.......................... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 14:56 par caro76

» changer une lettre !
GROSSE COLERE.......................... - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 15:07 par caro76

» Citation d'amour
GROSSE COLERE.......................... - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 14:51 par caro76

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

GROSSE COLERE..........................

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Ven 22 Mai - 11:32

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Photo_44

Affaire Maddie: un pédophile britannique suspect potentiel



Les enquêteurs travaillant sur la disparition en 2007 au Portugal de la petite Britannique Madeleine McCann ont identifié un pédophile britannique comme un potentiel suspect, ont indiqué des medias britanniques et un porte-parole des parents de l'enfant.

Certaines informations indiquent que Raymond Hewlett, 64 ans, vivait près du complexe touristique portugais de Praia da Luz, à l'époque où la petite Maddie en a disparu en mai 2007, a rapporté le quotidien Daily Mail.

Un porte-parole de Kate et Gerry McCann, qui ont lancé une opération internationale de recherche pour retrouver leur fille, a confirmé dans un communiqué que Hewlett était d'un "grand intérêt" pour les enquêteurs britanniques travaillant pour le couple.

"Nous sommes au courant pour Raymond Hewlett et les affirmations qui ont été lancées contre lui dans certains quotidiens", a déclaré le porte-parole Clarence Mitchell.

"M. Hewlett est un individu d'intérêt pour l'enquête sur Madeleine mais je voudrais insister sur le fait qu'il s'agit simplement d'une piste d'enquête. Au-delà de ça, je ne peux réellement pas entrer dans plus de détails opérationnels", a-t-il précisé.

"Maddie" a disparu le 3 mai 2007, quelques jours avant son 4e anniversaire, alors qu'elle dormait dans une chambre d'un complexe touristique de Praia da Luz, petite station balnéaire du sud du Portugal très prisée des Britanniques.

La police portugaise a cessé d'enquêter activement sur la disparition de l'enfant. L'enquête est désormais menée par des détectives privés payés par une souscription publique lancée par les parents McCann, un temps soupçonnés d'être liés à la disparition de leur fille.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Lun 25 Mai - 15:08

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Photo_45

La Corée du Nord défie le monde en annonçant un nouvel essai nucléaire


La Corée du Nord a annoncé lundi avoir effectué "avec succès" un nouvel essai nucléaire, au mépris des pressions internationales visant à faire renoncer le régime à ses ambitions atomiques.

Pyongyang agitait la menace de représailles - et notamment celle d'un nouvel essai nucléaire - depuis sa condamnation le mois dernier à l'ONU à la suite d'un tir de fusée à longue portée au-dessus du Japon, début avril.

"La République démocratique populaire de Corée (RDPC) a procédé avec succès à un nouvel essai nucléaire souterrain le 25 mai dans le cadre de ses mesures destinées à renforcer ses capacités de dissuasion nucléaire (...)", a indiqué l'agence de presse officielle du régime KCNA, reçue à Séoul.

Le président américain Barack Obama a aussitôt condamné "une menace pour la paix" tout en appelant à "une action de la communauté internationale".

Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir lundi à 16H00 heures de New York (20H00 GMT), a annoncé le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov cité par les agences russes depuis Beyrouth.

Selon des responsables sud-coréens, une secousse a été décelée dans la ville nord-coréenne de Kilju (nord), où Pyongyang avait déjà procédé à son premier essai. L'Institut américain d'études géologiques (USGS) a pour sa part détecté un "épisode sismique" de magnitude 4,7 à 09H54 locales (00H54 GMT), à 375 kilomètres au nord-est de Pyongyang et à une profondeur de seulement 10 km.

Un essai de missile à courte portée aurait également été mené depuis le site de lancement de Musudan-ri, selon l'agence sud-coréenne Yonhap.

Selon KCNA, ce nouvel essai était plus puissant que celui du 9 octobre 2006, qui avait provoqué une crise internationale.

De nombreux doutes avaient entouré ce premier essai nord-coréen. L'explosion atomique n'avait été confirmée que tardivement et son "succès" revendiqué largement contesté.

Pour l'heure, seul un responsable du ministère russe de la Défense, cité par l'agence Interfax, a confirmé que le Nord avait bien effectué un essai souterrain.

Ce nouveau test, s'il est avéré, sonne comme un défi à la communauté internationale qui tente depuis six ans de convaincre le Nord de renoncer à ses ambitions atomiques contre une importante aide énergétique.

Ces négociations au long cours entamées en août 2003 sont aujourd'hui dans les limbes, suspendues au bon vouloir de Pyongyang sourd aux semonces internationales et adepte de longue date d'une diplomatie de "bord de gouffre".

La Corée communiste avait ainsi fait fi des résolutions de l'ONU adoptées en 2006 après son premier test nucléaire.

Voisin et ennemi de la Corée du Nord, le Japon a réuni une cellule de crise. "Si la Corée du Nord a procédé à un essai nucléaire, c'est une violation claire d'une résolution de l'ONU. C'est absolument inacceptable", a dénoncé le porte-parole du gouvernement, Takeo Kawamura, promettant que Tokyo allait "prendre des mesures sévères vis-à-vis de la Corée du Nord".

L'Union européenne s'est déclarée "très troublée" par l'annonce de Pyongyang. Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a "condamné fermement" l'essai nucléaire.

Le Conseil de sécurité de l'ONU avait condamné le 13 avril un tir de fusée balistique effectué le 5 avril par la Corée du Nord et a renforcé le régime de sanctions mis en place à son encontre en 2006.

En réponse à cette condamnation, Pyongyang avait annoncé son retrait des négociations à Six (Russie, Corée du Nord et Corée du Sud, Etats-Unis, Japon et Chine), l'arrêt de sa coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et la réactivation de ses installations nucléaires.

Pyongyang avait menacé fin avril de procéder à un nouvel essai nucléaire et exigé des "excuses" des Nations unies.

"Le deuxième test est arrivé plus tôt que prévu et illustre la colère grandissante du nord à l'égard de Washington", a estimé Kim Yong-hyun, chercheur à l'Université Dongguk de Séoul.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Mer 27 Mai - 15:41

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Photo_47



La Corée du Nord hausse le ton et menace d'attaquer le Sud

La Corée du Nord a haussé le ton mercredi ne s'estimant plus liée par l'armistice de 1953 avec la Corée du sud et la menaçant d'une attaque militaire, dans une escalade de la tension deux jours après l'annonce par Pyongyang d'un essai nucléaire unanimement réprouvé.

Le régime communiste a indiqué qu'il considérait la décision annoncée la veille par Séoul de se joindre à l'initiative d'anti-prolifération (PSI) comme "une déclaration de guerre", dans un communiqué de l'armée cité par l'agence nord-coréenne KCNA.

Le président sud-coréen Lee Myung-bak a appelé à "des réactions calmes" face aux menaces. Selon le ministère de la Défense, aucun renfort militaire sud-coréen n'a été envoyé dans l'immédiat à la frontière intercoréenne.

Après l'annonce lundi d'un deuxième essai nucléaire depuis 2006, condamné par le Conseil de sécurité, la Corée du Nord a procédé mercredi à un nouveau tir de missile à courte portée, portant à cinq le nombre d'engins tirés depuis lundi, selon le ministère sud-coréen de la Défense.

Pyongyang aurait en outre relancé la production de combustible nucléaire sur son site de Yongbyon où des émissions de vapeur ont été constatées, selon la presse sud-coréenne.

Lancée par les Etats-Unis en 2003, l'Initiative de sécurité contre la Prolifération (PSI), à laquelle 90 pays ont adhéré et qui inclut des manoeuvres militaires, autorise l'arraisonnement en haute mer de navires suspectés de transporter du matériel nucléaire et autres armes de destruction massive.

La Corée du Nord a été l'un des plus importants exportateurs de missiles ces dernières années.

"Tout acte hostile, notamment le fait de stopper ou de perquisitionner nos navires...donnera lieu à une réponse militaire forte et immédiate", a prévenu Pyongyang.

"Ceux qui nous ont provoqués vont devoir affronter une sanction sans pitié et inimaginable", a menacé Pyongyang, désignant comme responsables Washington et Séoul. "Notre armée ne sera plus liée par l'accord d'armistice dans la mesure où les Etats-Unis ont fait entrer les pantins (la Corée du Sud, ndlr) au sein de la PSI", a ajouté le communiqué.

En l'absence d'un traité de paix à l'issue de l'armistice de 1953 ayant mis fin à la guerre de Corée (1950-53), les deux Corées sont toujours officiellement en état de guerre. Si Pyongyang ne s'estime plus lié par l'armistice de 1953, "la péninsule coréenne va revenir à un état de guerre", a prévenu le Nord.

Le régime communiste a également annoncé qu'il ne "garantissait pas le statut légal" de cinq îles sud-coréennes situées en mer Jaune, dans une zone disputée par le Nord et le Sud, où s'étaient produits des accrochages navals en 1999 et 2002, se traduisant par la mort de soldats nord et sud-coréens.

Pour Cheong Seong-chang, chercheur à l'Institut Sejong, les menaces du Nord vont "attiser les tensions intercoréennes et un accrochage naval sur la côte ouest est fort possible".

Le Conseil de sécurité de l'ONU prépare une résolution devant comporter de nouvelles sanctions contre Pyongyang.

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a cependant estimé mercredi qu'il n'y aurait pas de projet de résolution avant la fin de la semaine, soulignant la nécessité d'une "décision internationale" pour condamner les Nord-Coréens.

Son homologue britannique David Miliband a indiqué que Londres cherchait à "maximiser" l'unité au sein du Conseil de sécurité. Le Premier ministre japonais Taro Aso a jugé "important que de nouvelles sanctions soient inclues dans la résolution".

Près de six ans de laborieuses discussions à six (deux Corées, Chine, Etats-Unis, Russie, Japon) n'ont pas permis de convaincre Pyongyang de renoncer au nucléaire. Les discussions sont interrompues depuis que le Nord s'en est retiré pour protester contre sa condamnation à l'ONU après un tir de fusée balistique le 5 avril.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Ven 29 Mai - 14:14

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Photo_49

La Corée du Nord a lancé un nouveau missile



La Corée du Nord, qui a déjà testé plusieurs missiles en début de semaine après un essai nucléaire lundi, a procédé vendredi à un nouveau tir de missile à courte portée au large de sa côte est, a indiqué l'agence sud-coréenne Yonhap.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Lun 1 Juin - 15:48

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 5587d810


Etats-Unis: un médecin pratiquant des avortements abattu dans une église



Un médecin pratiquant des avortements tardifs aux Etats-Unis et menacé de longue date par les mouvements hostiles à l'IVG, a été tué par balles dimanche dans une église du Kansas (centre), ont indiqué les autorités locales.

Le médecin, George Tiller, a été tué vers 10H00 locales (15H00 GMT) en entrant dans une église luthérienne de la ville de Wichita, où il venait assister au service dominical, par un homme qui a pris la fuite à bord d'une Ford de couleur bleue, ont indiqué la police et la mairie.

Les autorités ont annoncé l'arrestation d'un suspect trois heures après les faits, un homme blanc et chauve âgé d'une cinquantaine d'années, selon la chaîne de télévision ABC News.

Le Dr Tiller, 67 ans, était l'un des très rares médecins à pratiquer des avortements tardifs aux Etats-Unis, c'est-à-dire des interventions effectuées alors que le foetus serait viable en dehors du ventre de sa mère.

Il a été régulièrement la cible des mouvements "pro-vie" qui organisent des manifestations devant sa clinique de Wichita.

En 1986, l'établissement avait été gravement endommagé par une bombe placée sur le toit du bâtiment. En 1993, le médecin lui-même avait été blessé par des coups de feu aux bras par un agresseur qui avait été arrêté puis condamné à 11 ans de prison.

Lui-même poursuivi par la justice pour avoir pratiqué 19 avortements "illégaux" en 2003, le médecin avait été acquitté en mars dernier. Dénonçant une "chasse aux sorcières", il avait expliqué qu'il était sous la protection du FBI depuis la découverte en 1994 d'une liste de personnes à abattre dont il occupait la tête.

Il avait précisé qu'il dirigeait l'une des trois cliniques qui pratiquent des interruptions de grossesse tardives aux Etats-Unis. Ces interventions sont légales au Kansas si deux médecins indépendants certifient que la mère risque des problèmes de santé irréversibles lors de l'accouchement.

Le Dr Tiller était accusé d'être lié financièrement au médecin qui donnait la deuxième opinion.

Le drame de Wichita survient alors que le président Barack Obama a appelé il y a deux semaines les tenants du droit à l'avortement et leurs adversaires à trouver un "terrain d'entente", dans un discours prononcé dans une université catholique qui a été considéré comme une provocation par certains milieux "pro-vie".

S'efforçant de déminer un des sujets les plus délicats de la vie politique américaine, M. Obama a prôné le respect du droit à l'avortement tout en suggérant de faire le maximum pour éviter les grossesses non-désirées.

L'actuelle ministre de la Santé, Kathleen Sebelius, avait été critiquée par les "pro-vie" pour ses liens avec le Dr Tiller alors qu'elle gouvernait l'Etat du Kansas.

Selon un récent sondage de Gallup, les Américains se définissent désormais plus majoritairement (51%) comme "anti-avortement" que l'inverse (42%).

La question du droit à l'avortement devrait figurer en bonne place au Sénat dans la procédure de confirmation de Sonia Sotomayor, une juge désignée par M. Obama pour siéger à la Cour suprême.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Mer 3 Juin - 16:04

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Photo_54

Vol Rio-Paris: peu d'espoir de retrouver les boîtes noires

Le bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), chargé d'enquêter sur la disparition de l'Airbus A330 d'Air France entre Rio de Janeiro et Paris, a déclaré mercredi "ne pas être d'un optimisme total" sur la possibilité de retrouver les boîtes noires.

"On ne peut pas exclure que l'on ne retrouve pas les enregistreurs", a déclaré le directeur du BEA, Paul Louis Arslanian, lors d'une conférence.

Il a rappelé que les enregistreurs de vol, ou boîtes noires, se trouvaient sans doute dans un endroit "profond et montagneux" dans l'Océan Atlantique.

Improprement appelées boîtes noires, les deux enregistreurs de vol, de couleur orange, qui se trouvent à bord de tous les avions, contiennent des informations sur la trajectoire, la vitesse et l'altitude du vol ainsi que l'enregistremement des conversations dans le cockpit.

La France va dépêcher sur place son navire de recherche et d'exploration sous-marine "Pourquoi pas", équipé de deux robots sous-marins, afin de tenter de repérer l'épave et les boîtes noires qui gisent probablement par plusieurs km de profondeur. Celles-ci émettent en principe pendant un mois un signal permettant de les localiser jusqu'à 6.000 mètres de profondeur.

"On estime qu'on est probablement dans une zone à 3.600-3.700 mètres, il faut savoir qu'on n'a jamais récupéré de boîtes noires à cette profondeur et que par ailleurs les courants sont puissants au fond, donc c'est une opération qui sera extrêmement délicate" a déclaré le ministre chargé des Transports, Jean-Louis Borloo, a estimé au micro de RMC.

Les débris d'avion repérés mardi dans l'Atlantique sont bien ceux de l'A330 ont confirmé les autorités françaises et brésiliennes, de sorte que les enquêteurs estiment qu'il n'y a plus d'espoir de retrouver des survivants.

Des petits débris, dont un siège, ont été vus flottant sur une frange de cinq kilomètres à 650 km au nord-est de l'archipel brésilien de Fernando de Noronha et ces morceaux ont été identifiés comme étant ceux de l'Airbus d'Air France, assurant la liaison Rio-Paris.

"Sauf miracle, vu la multitude de débris, il n'y a strictement aucun espoir de retrouver des survivants", a affirmé à Paris une source proche de l'enquête judiciaire à l'AFP.

"La présence éventuelle de survivants n'est même pas une hypothèse de travail", a ajouté cette source.

Un navire patrouilleur brésilien devrait commencer mercredi les travaux de récupération de ces débris qui ont été localisés, a indiqué l'armée brésilienne.

Les 228 personnes qui se trouvaient à bord de l'avion étaient de 32 nationalités. Parmi elles, il y avait 72 Français, 59 Brésiliens et 26 Allemands.

Au cas où des corps seraient retrouvés, ils seront transportés par ces navires en un lieu situé à 250 miles (460 km) de l'île de Fernando de Noronha où des hélicoptères termineront le trajet.

L'enquête judiciaire a été confiée à la gendarmerie des transports aériens (GTA). La GTA a envoyé une cellule d'enquête sur les lieux de la catastrophe.

Une information judiciaire va être "rapidement ouverte", a annoncé le parquet de Paris qui a été saisi de l'enquête.

L'enquête sur les circonstances de la disparition de l'aéronef a été placée sous la responsabilité de la France avec l'appui du Brésil.

"La thèse de l'attentat n'est pas écartée à ce stade. Il n'y a pas d'indice pour l'instant d'un attentat. On ne peut pas l'écarter à 100%, mais nous n'avons aucun indice" a indiqué Jean-Louis Borloo.

A Paris, une célébration inter-religieuse sera célébré mercredi après-midi à partir de 16H à la cathédrale Notre-Dame en présence du président Nicolas Sarkozy et du cardinal André vingt-Trois pour les familles et les proches des disparus de l'Airbus Rio-Paris ainsi que des personnels d'Air France dont les douze membres du vol AF 447 figurent au nombre des disparus.

Le Brésil a décrété trois jours de deuil national en hommage aux victimes.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Ven 5 Juin - 14:27

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Photo_55


Vol AF 447: le mystère relancé, les familles attendues près du lieu du drame


Le mystère de la disparition en plein océan Atlantique de l'Airbus d'Air France était relancé vendredi après que le Brésil a admis que les débris retrouvés par l'armée brésilienne ne sont pas ceux de l'appareil.

"C'est une mauvaise nouvelle évidemment, car on eut préféré que cela vienne de l'avion et qu'on ait des informations", a réagi le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau sur RTL. "Le temps joue contre nous (...), et il faut tout faire pour récupérer les enregistreurs de vol et donc certainement élargir la zone pour poursuivre les recherches", a ajouté M. Bussereau.

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a annoncé vendredi que l'enquête sur le vol Rio-Paris a permis d'établir "à partir de l'exploitation des messages automatiques transmis par l'avion, l'incohérence des différentes vitesses mesurées".

L'avion possède différents calculateurs afin de mesurer la vitesse et "il s'avère qu'il y avait une incohérence entre ces vitesses" mesurées, a expliqué une porte-parole du BEA. L'enquête a aussi permis de confirmer la présence à proximité de la route prévue de l'avion au-dessus de l'Atlantique des phénomènes orageux particuliers.

Toutefois, le bureau précise qu'"il convient d'éviter toute interprétation hâtive ou spéculation" pour le moment.

Une partie des familles des victimes étaient de leur côté attendues près du lieu de la catastrophe de l'Airbus qui s'est abîmé avec 228 personnes à bord, dont 72 Français et 59 Brésiliens, dans la nuit de dimanche à lundi.

L'armée de l'air brésilienne a indiqué que les familles devaient se rendre à Recife, sur la côte nord-est, à quelque 1.000 km de la zone de recherche, mais un membre des familles a déclaré que celles-ci voulaient se rendre sur l'île de Fernando de Noronha, à 360 km de la côte, où est située la base avancée des opérations.

Dans la matinée de jeudi, le général Ramon Cardoso, directeur du département de contrôle de l'espace aérien brésilien, avait annoncé que la Marine avait récupéré une première pièce provenant de la soute à bagages de l'Airbus.

Mais quelques heures plus tard, il a dû faire machine arrière: "jusqu'à présent, aucune pièce de l'avion (d'Air France) n'a été récupérée", a-t-il dit à la presse.

Il a expliqué que la pièce remontée par un hélicoptère était "en bois" et qu'il "n'existait pas de pièces en bois sur cet avion" (l'Airbus, ndlr). "On peut ainsi confirmer que cette pièce ne faisait pas partie des débris de l'avion".

Le général Cardoso a aussi affirmé que le liquide découvert à la surface de la mer provenait "d'un navire, pas d'un avion" car il s'agissait d'huile et pas de kérosène.

Cet élément pourrait relancer l'hypothèse d'une explosion, que le ministre de la Défense Nelson Jobim avait jugé "improbable" jeudi du fait de la présence de carburant à la surface de l'océan.

Pour la cinquième journée consécutive, une flottille d'avions et de navires devait ainsi reprendre sa chasse pour récupérer les débris de l'Airbus - et si possible localiser les boites noires - et lever le voile sur sa disparition inexpliquée.

C'est aussi pour tenter de comprendre que les familles devaient se rendre dans la zone des recherches.

"Nous voulons aller voir comment avancent les opérations de recherche, comment sont faites les recherches, c'est important pour nous de pouvoir voir", a expliqué Nelson Farias Marinho à la presse, après avoir rencontré dans un hôtel de Rio le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

M. Kouchner, venu pour quelques heures à Rio exprimer sa solidarité aux familles endeuillées, a affirmé "qu'il faudra du temps" pour connaître les causes de la catastrophe en référence aux 3 à 4.000 mètres de profondeur de l'océan Atlantique dans la zone où les débris de l'Airbus A330 ont été repérés.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Dim 7 Juin - 15:21

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Photo_57



Les Clermontois "maudits" assistent, désemparés, à la défaite en finale du Top 14



Les Clermontois, réunis en masse place de Jaude, ont assisté désemparés à la défaite de leur équipe en finale du Top 14 contre Perpignan (22-13), voyant pour la dixième fois leur rêve de remporter le bouclier de Brennus se briser.

La soirée avait pourtant débuté dans une ambiance survoltée, des concerts de klaxons résonnant dans les rues de la ville, reflétant l'enthousiasme exacerbé des Clermontois, fervents amateurs de rugby.

Les premiers supporteurs s'étaient réunis place de Jaude dès la fin de l'après-midi pour assister au match retransmis sur écran géant.

Les plus passionnés avaient revêtu les maillots de leur équipe favorite, portant perruques, bérets ou casquettes, le visage souvent grimé aux couleurs de l'ASM.

Sur la place emblématique de la capitale auvergnate, même la statue de Vercingétorix était affublée d'une bannière jaune et bleue.

La domination clermontoise en début de match embrase la place, noire de monde, et le premier essai transformé est salué par une salve de cris et d'applaudissements au milieu d'une marée de drapeaux jaunes et bleus.

Mais l'ambiance enflammée de la première mi-temps a peu à peu laissé place au doute en début de seconde période, puis à une immense déception teintée de résignation à l'approche du coup de sifflet final.

"On se demande si on n'est pas maudits, mais il reste encore du temps", veut croire jusqu'au bout Lasnounia Touhani, 27 ans.

Un quart d'heure avant la fin du match, les premiers supporteurs, dépités, commencent à partir.

"Tous les ans c'est pareil, le pire c'est que c'est la quatrième fois en cinq ans, ça fait beaucoup", lâche à quelques minutes de la fin David Viger, 33 ans, venu de Montluçon (Allier).

22H30: Perpignan est champion. Fair-play, quelques Clermontois applaudissent et la place se vide dans le calme.

"S'ils ont perdu, c'est que Perpignan a été plus fort, point barre", soupire Jean-Baptiste Thomas, venu de Brioude (Haute-Loire).

Un groupe d'amis range ses bouteilles de bières: "On avait tout prévu pour faire la fête. L'année prochaine, on prévoira rien et on gagnera", espère l'un d'eux, "écoeuré".

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  soraya Dim 7 Juin - 16:01

C'est dommage pour eux, ils gagneront le prochain
soraya
soraya
Admin

Nombre de messages : 492
Age : 44
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 11/01/2009

https://bienvenuechezlesfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Mar 9 Juin - 13:35

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 425bba10


Pour économiser, La Poste songe à livrer le courrier en 2 jours au lieu d'un

Ne plus garantir la livraison du courrier le lendemain, mais à J+2? La Poste hésite encore à franchir le pas, mais elle y réfléchit, soucieuse de réduire ses coûts et poussée par sa clientèle entreprises, plus regardante sur les prix que sur les délais.

Officiellement, l'établissement public "dément toute décision d'abandon du J+1", après un article des Echos affirmant lundi que la mesure était envisagée pour 2011, année de l'ouverture totale à la concurrence du secteur postal.

Le secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel a quant à lui assuré à l'AFP que "l'allongement à J+2 de la livraison du courrier n'est absolument pas à l'ordre du jour" et qu'il "n'est pas question de renoncer au J+1".

"C'est un vrai débat", reconnaissait pourtant le président de La Poste Jean-Paul Bailly le 1er avril devant la Commission des affaires économiques de l'Assemblée.

"D'après nos enquêtes, ce qui intéresse nos clients est le J+1" pour le courrier local "et le J+2 au niveau national", indiquait-il. "Partir dans ce sens nous permettrait de réduire le recours à l'avion, d'utiliser les machines de façon plus complète et de reculer les heures de levée".

"Je préfère un bon J+2 à un faux J+1", avait répliqué le député PS de l'Isère François Brottes tandis que le président de la Commission Patrick Ollier (UMP) assurait que "les députés sont tous d'accord pour cela".

Pour prendre une telle décision, le ministère de l'Economie devrait d'abord consulter l'Autorité de régulation des postes (Arcep), qui recommandait en 2008 le maintien d'objectifs à J+1.

L'an dernier, conformément aux obligations fixées par Bercy, La Poste a distribué dès le lendemain 83,8% des lettres domestiques affranchies au tarif "prioritaire", mais elle reconnaît des disparités selon les régions.

Si elle vise 90% en 2012, elle est loin derrière les principaux pays européens, à la géographie certes moins ardue que la France: 95,9% en Allemagne, 94% en Grande-Bretagne, 92% en Belgique.

L'idée serait d'abandonner cet objectif: "aujourd'hui tous les grands clients de La Poste signent des contrats où ils demandent du J+2 et cela leur convient bien", estime Pierre Hérisson, sénateur UMP et président de l'Observatoire de la présence postale.

Les entreprises, qui génèrent 97% des volumes, préfèrent souvent négocier un contrat moins cher avec La Poste en échange de délais plus longs. Et les particuliers communiquent de plus en plus par mails.

Pourtant une étude en 2006 par TNS-Sofres pour l'Arcep montrait "une très forte attente" des entreprises et des ménages "pour une livraison des lettres prioritaires en J+1".

"Le J+1 doit rester pour les envois de proximité, mais on peut aller vers une montée de puissance du J+2 qui est totalement dans la ligne du Grenelle de l'environnement", souligne M. Hérisson.

L'argument écologique accompagnerait habilement la mesure, La Poste souhaitant réduire son empreinte carbone de 12% d'ici 2012.

Mais il s'agit surtout d'économiser car acheminer le courrier en un jour coûte cher à La Poste, qui s'attend déjà à une baisse des volumes de 7% cette année.

Les syndicats, déjà échaudés par le prochain changement de statut de La Poste en société anonyme à capitaux publics, ont vite réagi: "tous les moyens sont bons pour dénaturer le service public", a accusé Sud-PTT dans un communiqué. Colette Duynslaeger, déléguée CGT, a souligné "le danger d'amoindrir le service public postal".

Sud-PTT craint "la suppression de milliers de postes" tandis que FO, dans un communiqué, "met en garde contre la tentation de transformer l'emploi de dizaines de milliers de postiers en +variable d'ajustement+".

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Ven 12 Juin - 15:08

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Photo_59



Grippe porcine: la France maintient son niveau d'alerte 5 A


Le gouvernement a décidé vendredi de maintenir le niveau d'alerte pour l'épidémie de grippe porcine au niveau 5 A en France, après l'annonce jeudi par l'Organisation mondiale de la santé du niveau 6 de pandémie mondiale.

"Nous avons réuni un groupe d'experts qui ont unanimement confirmé que la situation n'impliquait pas le passage au niveau 6 ou 5 B", a expliqué la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, lors d'un point presse à l'issue de la réunion de la cellule interministérielle de crise au ministère de l'Intérieur. "Il n'y a pas en France de circulation active du virus", a-t-elle souligné.

80 cas bénins de grippe A(H1N1) ont été confirmés en France depuis le début de l'épidémie, dont 68 importés par des voyageurs.

"Nous ne sommes pas, en France, dans une situation qui justifierait des mesures draconiennes", selon la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, telles que "l'arrêt du trafic aérien, de la circulation ferroviaire, la fermeture des écoles, des crèches, la restriction des réunions, la suppression des spectacles et des grandes manifestations sportives".

"Ce serait des mesures disproportionnées", a-t-elle souligné, se félicitant que "des mesures de précaution" telles que "pré positionnement des masques et des antiviraux et information aux voyageurs" aient permis de "limiter la diffusion du virus".

La "boîte à outils", définissant des mesures que l'on peut prendre à chaque niveau d'alerte "doit être utilisée avec pertinence", a dit Mme. Bachelot. Mme. Alliot-Marie a renchéri en indiquant "ont est pas obligé de tout prendre systématiquement".

La ministre de la Santé a indiqué que les procédures d'information des passagers allaient être renforcées dans les aéroports, les ports, les gares. "Il faut que chacun prenne conscience du rôle qu'il peut jouer", a-t-elle dit.

En ce qui concerne la vaccination, Mme. Bachelot a confirmé que le gouvernement était "en discussion" avec plusieurs fabricants de vaccins : GlaxoSmithKline, Sanofi, Novartis et Baxter.

"On commence à préparer la logistique d'une campagne de vaccination qui sera fonction de l'évolution de l'épidémie", a indiqué Sophie Delaporte, de la direction générale de la Santé.

"Je veux que notre pays soit prêt à toute éventualité et les experts nous indiqueront la marche à suivre", a dit Mme. Bachelot, estimant que "ce n'est en octobre ou en novembre qu'il conviendra de se tourner vers les industriels".

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Mar 16 Juin - 18:43

Statut de La Poste: le projet de loi en Conseil des ministres le 27 juillet



Le Conseil des ministres devrait examiner le 27 juillet le projet de loi de changement de statut de La Poste en société anonyme à capitaux publics, pour le transmettre ensuite au Parlement, a annoncé mardi le secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel.

"A partir d'aujourd'hui, le gouvernement va engager les consultations légales (...), le texte va être soumis à l'appréciation de différentes commissions et instances dans le mois qui vient", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

"Le débat parlementaire pourrait avoir lieu à l'automne avec sans doute une présentation, en premier, au Sénat", a précisé le ministre, l'objectif étant d'adopter le texte "avant la fin de l'année pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2010".

M. Chatel, qui a reçu mardi en fin de matinée la commission Ailleret chargée de plancher sur le développement de La Poste, a repris l'ensemble de ses propositions, c'est-à-dire la transformation de l'établissement en société anonyme avec la participation d'investisseurs publics.

"Ce changement de statut permettra à l'Etat et à la Caisse des Dépôts et Consignations de souscrire à une augmentation de capital à hauteur de 2,7 milliards d'euros", a par ailleurs expliqué le secrétaire d'Etat dans un communiqué.

La Poste, affectée par la crise et la baisse des volumes de courrier, compte sur cette réforme pour se moderniser à l'approche de la libéralisation totale du courrier en 2011.

Les six principaux syndicats de postiers vont se retrouver jeudi pour préparer une réponse commune après l'annonce du secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel, a annoncé mardi la CGT.

"Les six principaux syndicats, CGT, Sud, CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC se retrouveront jeudi soir en intersyndicale, à notre initiative. Nous nous sommes vus aujourd'hui, la décision est prise", a indiqué à l'AFP Colette Duynslaeger, secrétaire-générale de la CGT-Poste.

L'intersyndicale se réunira à 17H30 au siège de la CFDT, a précisé celle-ci dans un communiqué, en précisant que "d'ores et déjà la CFDT appelle le personnel à se mobiliser pour une action forte dès la rentrée de septembre".

"Le compte n'y est toujours pas!", s'exclame la CFDT, en posant quatre questions sur l'"ambition pour le groupe", son "organisation", ses "missions de service public" et les "garanties pour le personnel.

"C'est un coup d'accélérateur subit, le gouvernement se sentant peut-être en état de grâce, mais c'est faire un sacré pari, le climat social étant très mauvais à La Poste. Les facteurs sont mécontents, car ils savent qu'ils seront moins remplacés pendant les vacances", a réagi Michel Pesnel de FO.

L'annonce du gouvernement "ne reprend en rien les prétendues garanties avancées par le président de la République en décembre dernier. Ainsi, l?appartenance 100% publique de La Poste n?est même pas garantie par le projet de loi", s'indigne de son côté Sud-PTT, dans un communiqué.

Les quatre premiers syndicats à La Poste, CGT (33% des voix), Sud (22%), CFDT (17%) et FO (16%) représentent 85% des voix aux dernières élections professionnelles.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Jeu 18 Juin - 14:13

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 E9791310GROSSE COLERE.......................... - Page 2 E9791310

jeudi 18 juin 2009, 10h33


Michelin supprime 1.093 postes, les restructurations visent "à restaurer la compétitivité"


Le patron de Michelin, Michel Rollier, assure jeudi dans un entretien au quotidien la Montagne que les restructurations annoncées la veille par le groupe n'avaient "rien à voir avec la crise" mais visaient à "restaurer la compétitivité".

Michelin a annoncé mercredi à son siège de Clermont-Ferrand la suppression de 1.093 postes dès 2010 et la fermeture d'une usine près de Lille, promettant toutefois qu'il n'y aurait "aucun licenciement", ce dont doutent les syndicats.

Les salariés de trois sites sont concernés par ces suppressions de postes : Tours (340 postes sur 1.300), Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire, 477 postes sur 1.400) et Noyelles-lès-Seclin (Nord, 276 postes), près de Lille, qui va fermer, a précisé à l'AFP une porte-parole du groupe.

Les syndicats CGT et Sud ont appelé à la grève ce jeudi à l'usine de Montceau-les-Mines où l'arrivée des cadres et responsables du site s'est faite dans une ambiance houleuse, a-t-on appris auprès de la CGT.

Sur l'ensemble des salariés touchés, 495 bénéficieront de mesures d'âge (retraite anticipée, temps partiel) et 598 de reclassements internes, selon la direction.

A Noyelles-lès-Seclin, la plupart se verront proposer un poste à Clermont-Ferrand, où sera "regroupée l'activité des pneus très haut de gamme", a déclaré à l'AFP le directeur industriel Europe, Thierry Chiche.

Le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly a jugé jeudi "inacceptable" que Michelin ait décidé de fermer le site de Noyelles-lès-Seclin alors que le groupe français de pneumatiques s'était engagé à ne plus fermer d'usine en France.

Le groupe a aussi annoncé investir "plus de 100 millions d'euros" dans son centre mondial de recherches et développement, situé dans la capitale auvergnate où travaillent 11.800 personnes sur 25.000 en France.

Cette réorganisation, qui devrait être détaillée lors d'un comité central d'entreprise (CCE) le 24 juin, se fera "avec zéro licenciement", a martelé la direction qui a présenté en parallèle un "plan de départs volontaires dans toute la France sur trois ans (2010-2012) pour 1.800 salariés" ouvert dès septembre.

Elle prévoit dans le même temps "d'embaucher environ 500 personnes par an", sachant qu'un départ à la retraite sur deux n'est déjà pas remplacé.

Le gouvernement s'est dit "préoccupé" par les suppressions d'emplois et va se mobiliser pour "éviter que qui que ce soit reste au bord de la route", a réagi le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez.

La première secrétaire du PS et présidente de la communauté urbaine de Lille, Martine Aubry, a exprimé sa "colère" devant le "vrai scandale" que constitue selon elle la fermeture de l'usine de Noyelles, tandis que le NPA d'Olivier Besancenot a assuré partager "la stupéfaction et la colère" des salariés, apportant son "soutien à leur mobilisation".

Cette fermeture, vécue comme un "coup de massue" sur place, est programmée pour mi-2010, selon la CGT qui craint des licenciements.

"A chaque fois qu'il y a eu des plans sociaux chez Michelin, il y a toujours eu des licenciements à la clé", a souligné Michel Chevalier (CGT, 1er syndicat), jugeant "peu probable que tous les gens du Nord viennent travailler à Clermont".

La CFDT (2e syndicat) a assuré que la fermeture de l'usine constituait "une grosse surprise", se disant particulièrement "inquiète" pour les ouvriers de ce "bassin d'emploi délicat".

"Michel Rollier nous avait promis encore mi-mai qu'il n'y avait pas de plan social prévu et nous annonce un mois plus tard la fermeture d'une usine", a fustigé Zakir Ali Manjee, l'un des représentants du syndicat Sud.

Enfin, pour la CFTC, qui évalue plutôt entre 2.349 à 3.554 les suppressions d'emplois d'ici fin 2011, ces annonces ne sont que la "partie visible de l'iceberg".

A Montceau-les-Mines, les salariés étaient "abasourdis", selon la CGT.


GROSSE COLERE.......................... - Page 2 E9791310GROSSE COLERE.......................... - Page 2 E9791310

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Sam 20 Juin - 18:26

Comment cela peut-il arriver encore à des jeunes, avec internet et autres moyens ???????????

Et dire que certains passent le bac et autres examens en ce moment, et que beaucoup ne savent pas qui sont De Gaulle, Galilée et autres............sans parler de l'orthographe............

Pauvre FRANCE, la relève n'est pas encore arrivée............



http://www.yatahonga.com/video-best,of,iloa1,58049,1.html

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Lun 22 Juin - 12:59

Un bébé meurt oublié dans la voiture de son père en Belgique



Un bébé de 11 mois est mort de déshydratation jeudi 18 juin près de Louvain, à une trentaine de kilomètres à l'est de Bruxelles, après avoir été oublié plusieurs heures dans la voiture de son père, rapporte lundi le journal flamand Het Laatste Nieuws.

Le père du bébé, un ingénieur, s'était rendu à son travail en oubliant de déposer sa fillette, Britt, à la crèche, précise le quotidien. Un porte-parole du parquet de Louvain a confirmé lundi l'information à l'AFP.

Le bébé est resté toute la journée dans la voiture, un 4x4 aux vitres teintées, alors qu'il faisait 21 degrés ce jour-là dans le centre de la Belgique. La fillette est décédé "de chaleur et de déshydratation", selon le journal.

C'est la mère du bébé qui a fait la terrible découverte. Avant de reprendre son enfant à la crèche, elle avait l'habitude de récupérer le siège pour bébé dans la voiture de son mari, sur le parking de son lieu de travail, dans la zone industrielle de Haasrode.

C'est là, vers 17H00, qu'elle a découvert le corps sans vie de la fillette. Il était trop tard pour que les secours puissent encore la réanimer.

"Une auto laissée en plein soleil devient bouillante. La combinaison d'une telle chaleur et du manque d'eau est fatale", explique le médecin urgentiste Luc Beaucourt dans Het Laatste Nieuws.

Le parquet n'envisage pas de poursuivre les parents. "Il ne s'agit pas de maltraitance mais d'un regrettable accident", a expliqué un adjoint du procureur de Louvain,

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Mer 24 Juin - 13:53

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Photo_21

Florence Cassez "anéantie" par son maintien en prison: "c'est la mort"

"Soixante ans au Mexique, pour moi, c'est la mort", a déclaré mardi Florence Cassez depuis sa prison, se disant "anéantie" après l'annonce par le président mexicain Felipe Calderon du refus de la transférer en France.

La Française de 34 ans, détenue au Mexique depuis décembre 2005 et qui a toujours affirmé être innocente, a été condamnée à 96 ans de prison dans ce pays, peine ramenée en appel à 60 ans, pour son implication supposée dans des enlèvements avec son compagnon mexicain de l'époque, Israel Vallarta.

Lundi soir, lors d'une allocution spéciale radio-télévisée, M. Calderon a indiqué son refus de la transférer en France, comme le réclamaient les autorités françaises. "Elle purgera sa condamnation à soixante ans de prison au Mexique pour les crimes commis", a-t-il affirmé.

"Je suis anéantie, il annonce clairement une peine de mort", a-t-elle dit au téléphone lors d'une réunion avec la presse organisée par son avocat, Frank Berton. "Je n'aurai pas la force pour +l'amparo+", l'équivalent du pourvoi en cassation au Mexique, a-t-elle ajouté, avant de conclure: "je suis innocente, c'est plus qu'une injustice, c'est inadmissible, dégueulasse, je n'en peux plus".

Me Berton a affirmé être "très inquiet". "On ne peut pas mener un +amparo+ sans elle", a-t-il souligné. Il s'agit en droit mexicain de l'équivalent du pourvoi en cassation.

Selon l'avocat, Florence Cassez est "un otage politique" et le président mexicain se sert d'elle comme d'un "argument de campagne électoral (...) pour montrer qu'il lutte contre la délinquance" à deux semaines des élections législatives.

Les derniers sondages sont défavorables au Parti d'action nationale (Pan) de M. Calderon, menacé d'être devancé par le Parti révolutionnaire institutionnel (PRI).

"La France exprime sa profonde déception" devant ce rejet "unilatéral" par Mexico, a réagi mardi le ministère français des Affaires étrangères.

Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a cependant assuré que "la France, comme le président Nicolas Sarkozy s'y était engagé, fera tout, utilisera et utilise tous les moyens de droit international, toutes les procédures qui sont à sa disposition pour obtenir le transfert de Florence Cassez".

Le père de Florence Cassez a aussi indiqué qu'il allait continuer à se battre. "On espère qu'il y aura une réaction de notre président (Nicolas Sarkozy) en qui on garde toute notre confiance", a-t-il dit.

Selon l'ambassadeur du Mexique à Paris, Carlos De Icaza, le transfèrement en France a été refusé parce que Mexico n'a pas obtenu la garantie qu'elle y purge la totalité de sa peine. Cela "pourrait constituer une violation des droits des victimes", a-t-il dit.


M. Sarkozy avait évoqué le dossier Cassez avec M. Calderon lors d'une visite d'Etat au Mexique en mars. Il avait annoncé qu'un groupe de juristes des deux pays devrait régler la question de son retour en France.

Initialement, les autorités mexicaines avaient exprimé leur disponibilité à examiner la possibilité d'un transfert" selon les dispositions de la Convention de Strasbourg, traité international prévoyant le transfèrement des détenus dans leur pays d'origine, a rappelé le ministère français des Affaires étrangères.

Mais cette éventualité a suscité de vives protestations dans l'opinion publique au Mexique, un pays où les enlèvements font chaque année plus de 8.000 victimes.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Ven 26 Juin - 15:28

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Photo_25


Fillon : les déficits compromettent "la survie même" de nos économies

Le Premier ministre François Fillon a estimé vendredi que les déficits structurels atteignaient "des niveaux qui peuvent compromettre la survie même de nos systèmes économiques si nous ne parvenons pas à les maîtriser".

"Je le dis clairement: nos déficits structurels doivent être combattus sérieusement et courageusement", a déclaré le chef du gouvernement lors d'un déplacement à Nogent-le-Rotrou les distinguant des "déficits" liés à la crise et "nécessaires à la croissance".

Les déficits structurels "atteignent aujourd'hui des niveaux qui peuvent compromettre la survie même de nos systèmes économiques si nous ne parvenons pas à les maîtriser", a-t-il ajouté.

Pour autant, il a de nouveau promis qu'il n'y aurait "pas de politique de rigueur, pas de hausse des prélèvements obligatoires".

"Mais en même temps nous allons continuer à nous battre pour réduire les dépenses de l'Etat", a-t-il encore dit, mettant en garde dans le cas contraire contre "un endettement qui pèse lourdement sur la compétitivité économique de notre pays sans parler de ce que nous léguons aux générations qui vont nous suivre".

Selon M. Fillon, une hausse des impôts "dans un pays qui a déjà les records du monde dans ce domaine n'aurait pour seul résultat que de briser la reprise économique lorsqu'elle sera au rendez-vous", confirmant l'engagement de Nicolas Sarkozy devant le Congrès.

Alors que le gouvernement s'apprête à lancer un grand emprunt national pour financer ses nouvelles "priorités" et que le déficit public atteint un record historique, François Fillon a justifié les "dépenses et donc certains déficits liés à la crise ou à l'investissement qui sont nécessaires à la croissance future".

"Les sacrifier serait totalement suicidaire, a-t-il jugé, nous devons avoir une politique qui conduit à réduire les dépenses publiques structurelles et en même temps investir massivement dans les secteurs technologiques, dans les secteurs d'avenir, dans la formation, dans l'innovation et dans la recherche".

"Toutes les dépenses structurelles doivent être scrutées, évaluées et si possible réduites. Depuis des années notre laxisme budgétaire ronge les capacités d'action de la puissance publique, démobilise l'Etat, décourage les entrepreneurs et érode notre compétitivité", a-t-il souligné.

"In fine, il ne faut pas s'y tromper c'est notre pacte social lui-même qui est mis en danger par ce laxisme budgétaire (...) L'ère de la facilité est terminée, la crise est d'une certaine façon l'életrochoc qui nous dévoile cette vérité", a ajouté le chef du gouvernement.

Mercredi, François Fillon avait déclaré qu'il ne "renoncerait jamais" à "la lutte contre les déficits" publics, réaffirmant que le budget 2010 serait "un budget de stricte reconduction des dépenses".

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Mar 30 Juin - 14:20

Mais que se passe t-il, avec toutes ces catastrophes en chaines ????????
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Avion10


Un A310 de Yemenia avec 153 personnes à bord s'abîme en mer, un enfant retrouvé vivant


Un survivant a été retrouvé mardi sur le site de l'accident d'un Airbus A310-300 de la compagnie aérienne yéménite Yemenia qui s'est abîmé dans la nuit au large des Comores avec 153 personnes à bord, dont une soixantaine de Français, dans des conditions météo difficiles.

Les autorités comoriennes ont repéré la carlingue de l'appareil à quelques kilomètres des côtes et un survivant a été retrouvé, a indiqué un porte-parole de Yemenia sans autre détail.

Le pilote d'un avion affrété par les autorités comoriennes a observé des débris, la carlingue de Italie: 15 morts dans l'explosion d'un wagon de GPL en pleine ville
l'avion et des traces de carburant, a indiqué à l'AFP le secrétaire général du gouvernement comorien Nourdine Bourhane.

_____________________________________________________________________

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Incend10


Six morts dans l'incendie d'un immeuble à Asnières-sur-Seine


Six personnes, dont un enfant, sont mortes mardi dans l'incendie d'un hôtel meublé à Asnières-sur-Seine où étaient logés des familles à faibles revenus par le Conseil général des Hauts-de-Seine et la mairie.

Un homme "qui pourrait être à l'origine de l'incendie", a été place en garde à vue après l'incendie a déclaré sur place à la presse le procureur de Nanterre, Philippe Courroye.

"Le feu aurait pu naître à cause d'une couverture qui s'est embrasée, peut-être en raison d'une cigarette mal éteinte", a ajouté M. Courroye.

Le bilan en milieu de matinée faisait également état de deux blessés graves et d'une vingtaine de blessés légers. Parmi les six personnes décédées, "trois se seraient défénestrées", a déclaré le procureur.

"J'ai vu une jeune femme d'une vingtaine d'années tomber du troisième étage", a raconté Eric Somson, serveur dans un bar-tabac de la place Voltaire et qui qui habite dans la rue Jean-Jacques Rousseau où a eu lieu le sinistre. "On lui a dit de rester dans l'appartement. Elle a essayé d'emjamber pour atteindre une autre rambarde (...) Il n'y a rien d'autre à dire", a ajouté ce témoin.

Les pompiers ont été prévenus vers 06H30 et en milieu de matinée, de la fumée sortait encore de certaines fenêtres, le feu ayant été maîtrisé à 8H20, a déclaré un porte-parole de la Brigade des sapeurs pompiers de Paris, le lieutenant Anne-Marie Tossou.

____________________________________________________________________


GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Train10




Le déraillement puis l'explosion d'un wagon-citerne chargé de GPL qui a ravagé lundi soir le quartier de la gare de Viareggio (nord-ouest de l'Italie) a fait au moins 15 morts et plusieurs dizaines de blessés graves.

Le bilan provisoire mardi matin était de 15 morts, quatre disparus et 37 blessés, pour la plupart grièvement brûlés, selon les pompiers.

Trois violentes explosions se sont produites peu avant minuit dans la gare, située en plein centre de cette petite ville de la côte Ligure, soufflant deux immeubles d'habitation. Au moins quatre autres immeubles ont été endommagés.

Deux enfants figurent parmi les blessés. Quinze d'entre eux sont dans un état très grave, a précisé le préfet Carmelo Aronica.

Les victimes sont des habitants des deux immeubles détruits et des passants. La plupart des morts et des blessés ne sont pas encore identifiés.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  caro76 Sam 4 Juil - 18:26

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 _6574410

Des jumeaux de 2 ans noyés dans la piscine d'une maison de Clermont-Ferrand

Des jumeaux de deux ans, de sexe masculin, sont morts noyés ce samedi vers 10 heures dans la piscine familiale, dans un quartier résidentiel de Clermont-Ferrand.


Des garçons jumeaux de deux ans sont morts noyés samedi dans la piscine familiale équipée d'une barrière de sécurité dans un quartier résidentiel de Clermont-Ferrand, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police.

Selon une source proche de l'enquête, "les deux enfants ont vaqué à leurs occupations après le petit déjeuner" et lorsque vers 10H00 "les parents se sont inquiétés de savoir où ils étaient, ils ont découvert les enfants dans la piscine".

Un couple de médecins

Les jumeaux étaient décédés à l'arrivée des pompiers.

"Complètement effondrés", les parents des victimes, un couple de médecins, étaient entendus en début d'après-midi par les enquêteurs à l'hôtel de police de la ville, selon la même source.

Selon le directeur de cabinet du préfet, Bruno Charlot, la piscine était "close". "Elle disposait d'un périmètre de sécurité et était équipée d'un portillon, mais était-il parfaitement fermé?", s'est-il demandé, soulignant que "malgré toutes les précautions prises, seule la vigilance sans faille d'un adulte permettait d'éviter ce type de drame".

Vigilance des adultes


"Au moins quatre décès d'enfants se sont produits dans des circonstances semblables dans des plans d'eau familiaux dans le Puy-de-Dôme, depuis le début de la saison chaude", a souligné M. Charlot.

Il a appelé à la "plus grande vigilance des adultes qui sont en charge d'enfants lorsqu'ils se baignent et quels que soient les moyens de protection mis en place".

Une enquête a été ouverte pour établir les causes du décès.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE COLERE.......................... - Page 2 Empty Re: GROSSE COLERE..........................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum