Bienvenue chez les fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ENFANTS.....OU.....ANIMAUX....PROTEGEONS-LES..............
DIVERS......................... I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:33 par caro76

» MESAVENTURES DIVERSES........
DIVERS......................... I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:27 par caro76

» DIVERS............
DIVERS......................... I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:20 par caro76

» Images délirante
DIVERS......................... I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:17 par caro76

» PUB....................................
DIVERS......................... I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:08 par caro76

» Mon mariage
DIVERS......................... I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:05 par caro76

» Bonjour à tous - Cliquer "Répondre"
DIVERS......................... I_icon_minitimeLun 6 Juil - 14:56 par caro76

» changer une lettre !
DIVERS......................... I_icon_minitimeDim 5 Juil - 15:07 par caro76

» Citation d'amour
DIVERS......................... I_icon_minitimeDim 5 Juil - 14:51 par caro76

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

DIVERS.........................

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DIVERS......................... Empty DIVERS.........................

Message  caro76 Dim 22 Fév - 17:17

bjr



La Guadeloupe rend hommage, en présence de Mme Royal, au syndicaliste tué


A la veille de la reprise des négociations sociales, la Guadeloupe se recueille dimanche pour les obsèques du syndicaliste CGT-Guadeloupe (CGT-G), en présence de Ségolène Royal, accusée de "récupération" par l'UMP.


Une cérémonie religieuse pour Jacques Bino, tué par balle dans la nuit de mardi à mercredi, a lieu à 15h00 locales (20h00 à Paris) à Petit Canal, à une trentaine de kilomètres de Pointe-à-Pitre, dans un stade prévu pour accueillir 800 personnes. Sur France Info, sa soeur a appelé "au calme".

Samedi déjà, des centaines de Guadeloupéens anonymes et des célébrités politiques -dont Olivier Besancenot, le leader du Nouveau parti anticapitaliste, et l'altermondialiste José Bové- ont défilé devant le cercueil ouvert du syndicaliste, exposé au Palais de la mutualité, quartier général du collectif LKP depuis le début du mouvement, au centre de Pointe-à-Pitre.

Arrivée samedi après-midi "en amie des peuples antillais et guyanais", Ségolène Royal doit rester trois jours sur place "pour marquer la présence de toutes celles et ceux qui veulent que la justice soit là, pour que la paix revienne". "Il faut que l'Etat reprenne toute sa place pour apporter des solutions", a-t-elle dit.

Venue à titre personnel, l'ancienne candidate PS à la présidentielle de 2007 assistera aux obsèques de M. Bino.

Sa présence a été dénoncée par la fédération UMP de Guadeloupe qui l'a accusée de "récupération politicienne". "Ce n'est pas en s'en prenant à une leader de l'opposition que le gouvernement éludera ses responsabilités dans la non-résolution de la crise", a rétorqué la députée PS Delphine Batho, proche de Mme Royal.

Au cours du week-end, après un mois de grève générale, la vie quotidienne a commencé à reprendre un cours plus normal sur l'île antillaise avec le dégagement des rues et barrages, dans une atmosphère parfois tendue, et la réouverture de certains commerces.

Les négociations entre le Collectif contre l'exploitation (LKP), le patronat et l'Etat, suspendues vendredi soir, reprendront lundi à 11h00 locales (16h00 à Paris).

"On est encore loin d'un accord", a prévenu le leader du LKP, Elie Domota, dans un entretien au Journal du Dimanche, estimant que Nicolas Sarkozy "entend mais ne répond pas parce qu'il a peur que la contestation sociale ne gagne la France".

Toutefois, à la question "la grève peut-elle s'achever cette semaine ?", il s'est montré assez ouvert en lançant: "on va essayer, on va voir".

La présidente du Medef Laurence Parisot s'est montrée très réservée en estimant dimanche sur Europe 1 que les négociations étaient "encore très complexes" et que les dernières nouvelles montraient que "nous ne sommes pas si près d'un accord que ça".

Déplorant le "blocage" du patronat, le porte-parole du PS, Benoît Hamon (PS) a déclaré sur Radio J qu'il fallait "répondre aux revendications des Guadeloupéens" et "décoloniser économiquement la Guadeloupe".

De l'avis de nombreux observateurs, le retour à la normale sur l'île prendra du temps.

Affaibli politiquement par la crise, le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo, qui se voit désormais en "ambassadeur de la Guadeloupe", a déclaré au JDD que sa démission n'était "pas à l'ordre du jour".

La Martinique voisine est entrée dans son 18e jour de grève générale dimanche. RFO-Martinique ne diffuse plus aucun programme de radio et de télévision depuis samedi après-midi.




triste triste triste triste triste

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  Pirate Lun 23 Fév - 3:34

Bonsoir tout le monde,

Pour ma part ce conflit me choque et pour plus d'une raison. Tout d'abord quand on voit les prix pratiqués par les commerces !!! Alors ok la plupart sont importés et il faut bien répercuter le coût du transport mais quand on achète du "made in taiwan" en métropole, on paie bien moins cher que du "made in france" or la, c'est l'importation qui coûte cher. Je trouve tout de même surprenant que moins la distance est longue, plus les taxes semblent élevées.

Une seconde chose qui me choque c'est de voir jusqu'où les Dom-Tomiens sont obligés d'aller pour se faire entendre !!!! Quand des entreprises comme Orange ou GDF veulent augmenter les prix un fax suffit. Là il faut mettre les îles à feu et à sang pour que le gouvernement daigne ouvrir une oreille !!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin et surtout, ce qui me pose le plus gros problème c'est d'entendre parler de "Guadeloupe, Martinique,.." et de France d'un autre côté. Même notre gouvernement s'y met en je cite "rappellant en France" le secrétaire d'état.... mais au bout d'un moment il faudrait peut être se souvenir que ces îles font partie intégrante de la France et qu'à part le terme "métropole" je ne vois pas quel autre terme est approprié.... Est ce que Paris crée autant de problème à la corse......???????
Pirate
Pirate

Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Lun 23 Fév - 10:26

bjr



Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points, PIRATE.

Et concernant nos politiques de tout bord, mais surtout en ce moment ceux du pouvoir dictatorial en place, je suis sûr que si on les interrogeait pour leur demander de citer les Départements, Territoires, et Collectivités territoriales d'Outre-Mer, pas plus d'un 1/4 donnerait le nombre et le nom exact.


Comme disait un Guadeloupéen: "On ne voit aucun ministre, mais si en Métropole, des graffitis avaient été écrit sur une mosquée, synagogue, ou une tempête avait lieu, ou un lycée envahi, aussitôt plusieurs ministres se seraient déplacés avec le président."


"Il y aurait du pétrole, il y a longtemps qu'ils seraient tous sur place".

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  Pirate Lun 23 Fév - 11:19

Re,

Entièrement d'accord avec toi Caro, nos "têtes pensantes" ne connaissent les îles que l'été quand il s'agit de partir en vacances et exceptionnellement tous les 5 ans quand une élection approche....

A leur place, je négocierais avec les USA, pour importer les produits de chez eux. Cela ferait un beau pied de nez à la "France" comme ils l'appellent et vu ce que consomment l'ensemble des Dom-Tom mélés à la crise en métropole, cela ferait prendre conscience à beaucoup que les "vaches à lait" n'existe pas !!!!!!!!!! De plus beaucoup ont du oublié qu'il y a pas si longtemps que ca, un gouvernement est parti à la Réunion, a pris des enfants et les a amené ici pour repeupler les régions les plus désertées......

Bref, tant que notre gouvernement réfléchira en euros et pas en neurone, je pense que la situation aura beaucoup de mal a évolué........
Pirate
Pirate

Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mar 24 Fév - 19:41

aaaaaaaaaa



Voilà un bon jugement, la justice n'est pas toujours à la solde du pouvoir !!!!



Le dessinateur Siné relaxé par le tribunal correctionnel de Lyon



Le dessinateur Siné, poursuivi pour "incitation à la haine raciale" après avoir ironisé dans Charlie Hebdo sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy, a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Lyon.



"Le tribunal considère que (Siné) s'est autorisé à railler sur le mode satirique l'opportunisme et l'arrivisme d'un homme jeune, engagé sur la scène politique et médiatique", a déclaré le président du tribunal, Fernand Schir, au rendu du délibéré.

"Il ne creuse pas le préjugé antisémite", a-t-il ajouté.

Ancienne figure du journal satirique Charlie Hebdo, Maurice Sinet, alias Siné, 80 ans, présent au jugement, s'est dit "soulagé", répétant qu'il ne "s'était jamais senti coupable".

La chronique controversée sur Jean Sarkozy, qui ironisait sur sa conversion éventuelle au judaïsme avant son mariage avec la fille du fondateur des magasins Darty, avait été publiée le 2 juillet 2008 dans Charlie Hebdo.

Attaqué par la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), le dessinateur s'était défendu dès le début du procès, le 27 janvier, d'être antisémite en expliquant qu'il critiquait "l'arrivisme" du fils du président de la République.

"On n'est plus dans la provocation mais dans la transgression de la loi", avait plaidé pour sa part l'avocat de la Licra, Me Alain Jakubowicz, dénonçant les "vieux poncifs des juifs et de l'argent".

La citation de la Licra visait également une autre chronique de Siné, publiée le 11 juin, critiquant crûment des pratiquants chrétiens et juifs mais aussi les femmes musulmanes voilées.

"Ce sont des franges traditionalistes voire fondamentalistes qui étaient visées", a ajouté le président du tribunal, en précisant que les trois religions monothéistes "étaient logées à la même enseigne".

M. Schir a rappelé que Charlie Hebdo était un "journal satirique" au lectorat "éclairé". "La satire, c'est le genre de l'outrance et de la provocation", a-t-il poursuivi, en soulignant que la liberté d'expression "l'emportait sur le respect des croyances, surtout quand on est dans le style de la satire".

Il faut "prendre garde" à "ne pas tomber dans le politiquement correct" et à ne pas "se comporter comme des snipers de la morale", avait déclaré le 28 janvier le procureur Bernard Reynaud dans son réquisitoire, à l'issue duquel il avait demandé la relaxe.

L'avocat de la Licra, Me Alain Jakubowicz, a quant à lui évoqué un possible appel. "L'intérêt de ce débat mérite d'être porté au plus haut niveau", a-t-il ajouté.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Lun 2 Mar - 11:01

aaaaaaaaaa



Les donateurs au chevet de Gaza après l'offensive israélienne


Les donateurs internationaux se réunissent lundi en Egypte pour apporter une aide massive à la reconstruction de Gaza et à la relance de son économie, six semaines après l'offensive israélienne qui a dévasté le territoire palestinien.

La conférence se tient sur fond de regain de tension autour de Gaza, d'où des roquettes ont encore été tirées dimanche vers le sud d'Israël. Le Premier ministre israélien sortant Ehud Olmert a menacé d'une riposte "sévère".

Les donateurs, qui se retrouvent dans la station de Charm el-Cheikh (mer Rouge), devraient promettre au moins 2,8 milliards de dollars pour financer un plan de reconstruction et de soutien économique préparé par l'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas.

Ce plan prévoit 1,3 milliard de dollars en 2009-2010 pour la reconstruction et le redémarrage de l'économie et 1,5 milliards pour combler le déficit prévu dans l'exercice en cours du budget de l'Autorité palestinienne, dont la moitié est consacrée à Gaza bien que M. Abbas n'exerce aucun contrôle sur ce territoire tombé mi-2007 aux mains des islamistes du Hamas.

Comment faire parvenir l'aide sans traiter avec le Hamas, considéré comme une organisation terroriste en Occident, sera à cet égard l'une des principales préoccupations des participants.

Quelque 75 délégations du monde entier sont attendues. Outre le président égyptien Hosni Moubarak, son homologue français Nicolas Sarkozy, le Premier ministre italien Silvio Berlusconi, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton seront là.

La conférence doit aussi lancer un appel en faveur d'une relance du processus de paix israélo-palestinien au moment ou Israël s'apprête à se doter du cabinet le plus "faucon" de son histoire.

Une réunion du Quartette pour le Proche-Orient (ONU, UE, USA et Russie), qui oeuvre pour la création d'un Etat palestinien aux côtés d'Israël, est prévue en marge de la conférence.

L'offensive israélienne qui a fait plus de 1.300 morts a pris fin le 18 janvier mais les tractations en vue d'une trêve durable entre le Hamas et Israël sous les auspices de l'Egypte n'ont toujours pas abouti.

Israël lie l'ouverture des points de passages de la bande de Gaza, indispensable pour la reconstruction, à la libération d'un de ses soldats qui y est détenu depuis sa capture en 2006.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty MERE INDIGNE MEURTRIERE..................

Message  caro76 Mer 4 Mar - 18:06

ddddddddddddd



triste triste triste triste



Fillette poignardée: la mère a agi "sous la douleur" selon le procureur


La mère de famille qui a avoué avoir poignardé sa fille de dix ans samedi à Uckange (Moselle) a agi "sous l'empire de la pulsion, de la colère et de la douleur", a déclaré mercredi le procureur de la République de Thionville, Jean-François Mailhes.

La femme de 36 ans doit être présentée dans l'après-midi à un juge d'instuction sous la double incrimination de violences aggravées et de manquements aux obligations éducatives, a précisé le procureur lors d'une conférence de presse.

"Le coup de couteau a été porté (par la mère) sans qu'on puisse caractériser une intention homicide", a précisé le magistrat. "Il s'est agi d'un geste qui a consisté à +piquer+ après que la mère eut reçu de sa fille un coup de pied au bas-ventre où elle venait d'être opérée", a encore dit M. Mailhes.

Par la suite, elle a conditionné son petit garçon pour qu'il s'accuse "parce qu'elle avait peur d'aller en prison", a encore dit le procureur. Les deux enfants ont été placés par décision d'un juge et le parquet a décidé de ne pas requérir un mandat de dépôt contre la mère, qui risque une peine de 10 ans de réclusion, mais de la placer sous un contrôle judiciaire strict.

La fillette est toujours hospitalisée à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, mais ses jours ne sont pas en danger.

Selon le procureur, le couteau a pénétré de cinq centimètres dans la poitrine de l'enfant sans toutefois perforer le poumon, contrairement à ce qu'avait indiqué mardi une source policière.

Lundi, le petit frère avait déclaré aux enquêteurs qu'il avait poignardé sa soeur parce qu'elle avait refusé de lui prêter sa console de jeux, pensant que le couteau dont il s'était servi "était un jouet" de dînette.

Dans ses premières déclarations, la mère, une serveuse de restaurant employée au Luxembourg, avait affirmé aux gendarmes qu'à son retour du travail, samedi vers 02H30, elle s'était préparé une collation avec le couteau ayant servi au drame et qu'elle l'avait laissé traîner sur la table de la cuisine.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty COUPLE INDIGNE....ENFANT MARTYRISE.........

Message  caro76 Jeu 5 Mar - 19:03

hello



Un couple arrêté pour avoir séquestré leur fils de 7 ans dans une chambre-prison

Un homme de 42 ans et une femme de 35 ans ont été placés en garde à vue pour avoir maltraité leur fils de 7 ans, séquestré dans une chambre-prison vraisemblablement depuis plusieurs années au domicile familial à Millau (Aveyron), a-t-on appris jeudi de source judicaire.

"Le petit garçon était enfermé depuis plusieurs années dans une pièce qui ne comportait qu'un matelas imbibé d'urine avec un sommier, sans jouets ni meubles", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Millau, Patrick Desjardins, confirmant une information de La Dépêche du Midi.

"Cette chambre ne pouvait être éclairée et verrouillée que de l'extérieur. Les volets étaient constamment fermés. Ce petit garçon vivait dans des conditions pires que dans une cellule de prison et ce depuis plusieurs années", a-t-il ajouté.

"Le dénuement total de ce petit garçon a atteint un point extrêmement rare et grave", a-t-il estimé.

Les services sociaux avaient commencé à s'intéresser à ce couple lors de la naissance de leur deuxième petit garçon en août 2008. Un signalement avait été effectué auprès de la juge pour enfants de Rodez.

Des investigations et le refus des parents de se rendre aux convocations ont conduit les policiers à intervenir au domicile du couple au centre de Millau. Ceux-ci ont découvert un "enfant très affaibli physiquement, manifestement intelligent mais sans aucune éducation", selon le procureur de la République.

Le petit garçon, déclaré à la naissance, n'avait jamais été scolarisé. L'enquête pour maltraitance évidentes liées à des négligences et déficiences éducatives se poursuit pour déterminer d'éventuelles violences physiques pour lesquelles "de fortes suspicions existent".

Les deux enfants ont été placés en famille d'accueil et l'aîné fait l'objet d'examens médicaux complémentaires.

Le couple, un maçon et la mère au foyer, devrait être mis en examen jeudi dans la matinée.

Une conférence de presse est prévue à 11H00 au bureau du procureur de Millau.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Ven 6 Mar - 18:30

ccccccc



Espagne: il avait la jambe cassée, mais plâtrée à la cocaïne

La police espagnole a annoncé vendredi avoir arrêté à l'aéroport de Barcelone (nord-est) un Chilien qui avait la jambe cassée et dont le plâtre était entièrement fait de cocaïne.

"L'homme avait une jambe fracturée et le +plâtre+ qui l'immobilisait avait été entièrement confectionné avec de la cocaïne", selon un communiqué.

Le chilien de 66 ans transportait aussi de la drogue dans des canettes de bières et dans deux tabourets évidés.

Les policiers espagnols, qui examinent tout particulièrement les arrivées de "vols chauds" en provenance d'Amérique latine, ont eu des soupçons sur cet homme, qui se sont avérés fondés.

Il "présentait une fracture ouverte du tibia et du péroné, et a été transféré dans un centre de soins pour subir une intervention chirurgicale", selon la police. "Les enquêteurs examinent l'éventualité que ces blessures lui aient été occasionnées volontairement (...) pour faciliter le passage des contrôles de sécurité", a-t-elle ajouté.

Au total, le faux plâtre, les canettes de bières et les tabourets contenaient 4,85 kilos de cocaïne, a-t-elle précisé.

L'Espagne est une des principales porte d'entrée en Europe de la cocaïne latino-américaine et du haschisch du Maghreb.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Sam 7 Mar - 20:42

chef



DIVERS......................... Sa_nou10






Le fraudeur s'achetait des Ferrari avec l'argent de ses "clients"



Un tribunal londonien a condamné vendredi à quatre ans et demi de prison un fraudeur britannique, aidé d'un complice belge, qui menait la grande vie avec les millions de ses "clients" en achetant des Ferrari, Rolls-Royce et pour des dizaines de milliers de livres de cigares.


Marc Duchesne, 47 ans, de nationalité britannique, avait créé une fausse société de gestion d'actifs avec l'aide de son "bras droit", le Belge Thierry Doutrepont, 56 ans, qui appâtait les clients au Royaume-Uni et à travers l'Europe.

Duchesne promettait de juteux rendements à des clients fortunés. Mais il dilapidait en fait l'argent récolté dans l'achat de Ferrari, dont un très rare exemplaire du modèle "Enzo", d'une Rolls-Royce Phantom, et de plusieurs Hummer.

Il avait également déboursé 60.000 livres (67.000 euros) pour se faire refaire les dents et avoir un sourire "à la Hollywood", ainsi que 22.000 livres (24.000 euros) en cigares. Il avait également acheté plusieurs motos ainsi qu'un yacht pour un ami.

Au moment de son arrestation, les quinze millions de livres (17 millions d'euros) qu'il avait récoltés entre 2004 et 2006 s'étaient presque totalement envolés.

Le tribunal de Southwark, dans le sud de Londres, a également condamné à deux ans de prison son complice Thierry Doutrepont.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Lun 9 Mar - 12:50

bjr



DIVERS......................... Edf-gd10





Procès de Gaz de France après l'explosion meurtrière de Mulhouse en 2004


Gaz de France comparaît à partir de lundi devant le tribunal correctionnel de Mulhouse pour "homicides et blessures involontaires" après la mort de 19 personnes des suites d'une explosion causée par une fuite de gaz sur une conduite en fonte grise, en décembre 2004.

L'explosion, la plus meurtrière depuis 30 ans dans un bâtiment d'habitation, avait soufflé au lendemain de Noël un immeuble HLM de quatre étages de la rue de la Martre. Parmi les victimes âgées de 14 à 89 ans figurait une famille de sept personnes, ce qui avait suscité une très vive émotion dans la cité haut-rhinoise.

Selon une expertise, l'origine de l'accident est une fissure sur la canalisation de fonte grise posée en 1957. Poursuivi en tant que personne morale, le groupe gazier doit également répondre de "destruction et détérioration de biens" pour les dommages à l'immeuble et au voisinage.

Me Sophie Pujol-Bainier, l'avocate mulhousienne des victimes, a demandé la comparution de deux directeurs de GDF et Pierre Gadonneix, l'actuel PDG d'EDF, qui fut celui de Gaz de France de 1996 à 2004. M. Gadonneix a été entendu en tant que témoin assisté durant l'instruction.

La récidive est retenue contre GDF --désormais partie du groupe GDF Suez-- qui a déjà été condamné en tant que personne morale par le tribunal de Roanne (Loire) pour l'explosion d'une conduite mise au jour lors d'un chantier, causant des brûlures graves à deux étudiants en janvier 1996.

Le procès de Mulhouse survient aussi après la condamnation en appel en 2006 de GDF à 204.500 euros d'amende pour sa responsabilité dans une explosion due à la rupture d'une fonte grise, qui avait fait 11 morts et 3 blessés en décembre 1999 à Dijon. "GDF - qui connaissait le caractère fragile et dangereux des fontes grises dites cassantes, qui en avait décidé le remplacement et disposait des moyens pour le faire - a négligé de poursuivre cet objectif, manquant ainsi à son obligation de sécurité", avait alors estimé la cour d'appel de Dijon.

Les représentants de GDF avaient en vain demandé la relaxe, soulignant que la sécurité était "au coeur des préoccupations" de l'entreprise et que celle-ci recevait l'aval de l'Etat quant aux priorités à établir.

Le jugement de Dijon "va être utile", estime l'avocate de l'association des victimes de la rue de la Martre à Mulhouse (AVMM). Son président, Jean-Pierre Moppert, critique sévèrement la loi Fauchon du 10 juillet 2000 sur les délits non intentionnels qui est "un obstacle à une condamnation au pénal". "Avec tous les morts qu'il y a déjà eu, il faut revoir cette loi qui dit +responsable mais pas coupable+", souligne-t-il.

Selon l'association, la rue avait été répertoriée en 1997 par GDF parmi celles où les canalisations devaient être remplacées d'urgence, avant d'être déclassée un an plus tard. Gaz de France avait annoncé un an après le drame le retrait de toutes les fontes grises répertoriées à Mulhouse. Environ 120 personnes, des blessés ou proches des victimes, sont parties civiles dans ce procès qui se tiendra jusqu'au 20 mars au parc des expositions de Mulhouse.

La CGT-Mines-Energie est également partie civile ainsi que la Fédération nationale des victimes d'accidents collectifs (Fenvac).




KIKOU, TOI….. Oui…… TOI qui vient de lire ce sujet, vas-y, postes aussi.
Ce n’est pas les 2 minutes que cela va te prendre, tu resteras un peu moins en discussion sur MSN, ou moins de temps à jouer. Allez, çà ne fera de mal à personne. Par contre, si tout le monde vient sans poster, çà TUERA NOTRE FORUM…..JE ME SENS SEUL….. ILS ET ELLES SE SENTENT SEULS….. NE NOUS ABANDONNE PAS….. MERCI.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mar 10 Mar - 16:22

chef


DIVERS......................... Photo_12




Le pétrolier français Total va supprimer au moins 306 postes d'ici 2012




Le géant pétrolier français Total, a annoncé mardi la suppression de 306 postes en France d'ici 2012 dans la pétrochimine, et devait en annoncer entre 200 à 300 autres dans le raffinage, ont affirmé les syndicats.

Le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez a immédiatement fustigé ce choix "scandaleux", emboitant le pas aux syndicats qui avaient dénoncé par avance une décision mal venue alors que le groupe a engrangé plus de 14 milliards d'euros de bénéfices en 2008.

"En cette période de crise, beaucoup d'entreprises sont dans des situations dures, ne font plus de bénéfices, ont des chiffres d'affaires dégradés et font pour autant tous les efforts possibles pour garder leurs salariés, notamment dans les PME (petites et moyennes entreprises). Qu'un groupe comme Total qui fait plusieurs milliards de bénéfices ne soit pas capable dans cette période d'avoir un comportement exemplaire en termes d'emploi me reste en travers de la gorge", a-t-il lancé.

Selon lui, "Total ferait mieux pour son image d'essayer d'avoir un comportement exemplaire en disant +en cette période de crise, on garde tout le monde, on ne fait pas de suppressions d'emplois+. Ils feraient mieux de corriger leur comportement rapidement".

La direction de Total Petrochemicals France (TPF), regroupant les activités pétrochimiques de Total en France, a annoncé mardi la suppression de 306 postes, lors d'un comité central d'entreprise extraordinaire.

Ce "plan de consolidation" de la pétrochimie comprend un plan social sans aucun licenciement sec, selon les syndicats.

Le groupe devait annoncer un autre plan social dans l'après-midi concernant le raffinage, selon cette source.

Total a dégagé en 2008 le plus gros profit jamais réalisé par un groupe français, en hausse de 14% sur un an à 13,9 milliards d'euros.




KIKOU, TOI….. Oui…… TOI qui vient de lire ce sujet, vas-y, postes aussi.
Ce n’est pas les 2 minutes que cela va te prendre, tu resteras un peu moins en discussion sur MSN, ou moins de temps à jouer. Allez, çà ne fera de mal à personne. Par contre, si tout le monde vient sans poster, çà TUERA NOTRE FORUM…..JE ME SENS SEUL….. ILS ET ELLES SE SENTENT SEULS….. NE NOUS ABANDONNE PAS….. MERCI.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mer 11 Mar - 23:09

DIVERS......................... A_va_v10



DIVERS......................... Cho_ra10



http://www.yatahonga.com/video-Elle,ne,peut,pas,le,voir,53552,1.html



DIVERS......................... Frites10



DIVERS......................... Je_len10

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Jeu 12 Mar - 4:22

bjr
IL est 01h30, ce Jeudi 12 mars 2009.

Voilà, c'est fini, pour moi en tout cas.

Ma fille SORAYA, pour me faire plaisir a laissé le FORUM ouvert, car elle savait que pour moi, il était important et me permettait de penser à autre chose en postant. Je la remercie très fort.

En cela, sa mère, MANOUNOU03, l'a convaincu de la justesse de cette décision. Je la remercie elle aussi.

J'ai fait l'erreur de croire que toutes les personnes, qui ne postaient pas, allaient revenir très vite. Mais non cela n'est pas arrivé.

Je suis trop crédule, et j'ai foi dans la bonté et la générosité des gens. Pourtant, près de moi tous les jours, j'en ai une qui n'arrête pas de me dire depuis des années que je me fais toujours avoir.

Je pensais quand même que sur ce forum, ce serait différent, que nenni, c'est comme partout.
Finalement, caché derrière son petit pseudo, chacun laisse voir, en fait, son égoïsme.

Ce forum était là pour partager tout ce qu'on voulait, or, il n'y a qu'égoïsme, puisque personne ne veut plus rien partager.

Certains sont occupés à travailler chez eux, jouer aux cartes des nuits entières, parler sur MSN ou autres sites, jouer à d'autres jeux, je ne le reproche pas et même, je le comprends. Mais ne pourriez vous pas vous détacher quelques minutes de ces activités, pour venir lire et poster un peu sur le forum ??? C'est sûr, chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.

Cela aurait montré un peu moins d'égoïsme, et un peu plus de respect pour ceux qui se décarcassent à vouloir faire vivre ce forum.

Ne voyant plus personne, même SORAYA et MANOUNOU ne viennent plus que pour dire bonjour, et je suis même sûr qu'elles ne lisent même plus ce qui est écrit sur tous les topics.

Enfin, la VIE est ainsi faite. Je ne vais donc pas continuer tout seul, et les obliger à poster ou lire pour me faire plaisir.

Je pars donc, mais par la grande porte, pas par celle de derrière comme l'ont fait tous les autres forumeurs, qui n'en n'avaient que le nom.

Je ne viendrai même pas voir si j'ai des réponses, car çà ne m'intéresse plus.

Je mets ce message sur tous les topics au cas, mais je n'y crois pas, où quelqu'un viendrait le lire.

Déboussolé (çà m'empêchait de dormir), écoeuré, seul encore une fois sur ce forum, seul dans mon bureau, je marche seul vers un avenir incertain et nuageux, heureusement deux personnes très proches ne sont pas loin.

Pour la dernière fois, je souhaite la bonne journée et dit bonjour, ci - dessous.

Je marche seul...........Je franchis la porte du forum ( qui m'a donné de bons moments)..............

Je triste triste triste .................................

Je pars..................................................................

ADIEU.ADIEU.ADIEU.ADIEU.ADIEU.ADIEU.ADIEU.ADIEU




DIVERS......................... Azsc2y11



DIVERS......................... Betty_11

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Sam 14 Mar - 17:35

eeeeeeeeee



DIVERS......................... Photo_13





Guerre/Gaza: Ben Laden accuse des pays arabes de complicité avec Israël


Le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden a accusé des pays arabes de "complicité" avec Israël et ses alliés occidentaux lors de la récente offensive israélienne dans la bande de Gaza, dans un enregistrement sonore diffusé samedi par la chaîne du Qatar Al-Jazira.

"Il était clair que certains dirigeants arabes ont été complices avec l'alliance croisée et sioniste (dans la guerre) contre notre peuple (à Gaza). Ce sont les dirigeants des pays que l'Amérique qualifie de +modérés+", dit la voix présentée comme celle de Ben Laden.

Ce dernier faisait allusion à l'Arabie saoudite et à l'Egypte, des alliés de Washington, qui avaient dirigé le camp hostile au Hamas, maître de la bande de Gaza, lors de l'offensive israélienne, face au Qatar et à la Syrie notamment.

Cette offensive, du 27 décembre au 18 janvier, avait dévasté le territoire et coûté la vie à plus de 1.300 Palestiniens.

Le dernier message du chef d'Al-Qaïda remontait au 14 janvier, à moins d'une semaine de l'investiture du nouveau président américain Barack Obama. Il y mettait en garde M. Obama contre l'ouverture de nouveaux fronts dans sa guerre sainte contre les intérêts occidentaux.

Dans ce message audio de 22 minutes diffusé sur internet, le premier depuis mai 2007, Ben Laden avait recensé la "Palestine", la province pakistanaise du Waziristan, le Maghreb et la Somalie comme faisant partie des nouveaux champs de bataille où ses combattants affronteraient l'Occident.

Il avait aussi déjà critiqué les gouvernements arabes pour leur "passivité" face à l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, les accusant de se comporter comme les "administrations fantoches" mises en place entre les deux guerres mondiales par les puissances coloniales au Moyen-Orient.

Ben Laden avait estimé qu'Israël avait lancé son offensive de peur que le pouvoir de son allié américain ne décroisse rapidement.

A l'époque, la Maison Blanche avait estimé que l'enregistrement relevait d'un effort pour rompre l'"isolement" du chef d'Al-Qaïda et récolter de l'argent pour financer son action.

Le 3 février 2009, le bras droit de ben Laden, Ayman al-Zawahiri, avait appelé les musulmans au jihad pour stopper "l'agression de l'ennemi", dans un enregistrement sonore le deuxième en moins d'un mois.

Traqué mais à ce jour introuvable, Oussama ben Laden, dont la tête est mise à prix pour 25 millions de dollars par les Etats-Unis, a revendiqué la responsabilité des attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis et ont conduit à l'invasion de l'Afghanistan.

Selon les services de renseignement américains, il se cacherait dans les zones difficilement accessibles aux confins de l'Afghanistan et du Pakistan.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mar 17 Mar - 17:52

ccccccc



Un garçon de 12 ans arrêté au volant d'une voiture en se rendant au collège


Un garçon de 12 ans a été arrêté lundi matin à Tours au volant de la voiture de son oncle, dont il se servait depuis jeudi pour se rendre à l'école et rendrer chez lui, a-t-on appris de source policière.

Le jeune garçon a été interpellé à 8H20 par des policiers intrigués de voir une tête dépasser à peine du pare-brise et des vitres d'une voiture, un break. Le conducteur venait juste de faire monter un copain.

Habituellement, le garçon se rendait à pied de son domicile au collège mais depuis jeudi, a-t-il dit aux policiers, il avait décidé de s'y rendre en voiture. Il a emprunté celle de son oncle garée depuis plusieurs jours sur un parking devant la maison familiale. La maman, mère au foyer, ne s'est aperçue de rien et le père est en déplacement professionnel.

Pas connu des services de police, l'enfant sera convoqué devant le délégué du procureur pour un rappel à la loi et probablement un stage de sécurité routière, a-t-on précisé de source judiciaire. Il a été remis à sa mère.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Jeu 19 Mar - 12:40

ddddddddddddd



Journée d'action: mobilisation record attendue en pleine tourmente sociale



Les syndicats espèrent dépasser jeudi la mobilisation record du 29 janvier pour arracher au gouvernement de nouvelles mesures en faveur des salariés, dans un climat social alourdi par les suppressions d'emplois en cascade jusqu'à ces tout derniers jours.

Plus de 200 manifestations sont prévues dans toute la France à l'appel des huit syndicats (CGT, CFDT, FO, CFE-CFC, CFTC, Solidaires, FSU, Unsa) et les appels à la grève devraient provoquer des perturbations comparables au 29 janvier.

Dans les transports, où le service minimum devrait limiter l'impact du mouvement, la SNCF prévoit d'assurer 60% des TGV et 45% des TER, la RATP table sur "un trafic quasi-normal pour les bus et le métro". Le trafic aérien devrait connaître des perturbations limitées.

Les syndicats jugent insuffisantes les mesures issues du "sommet social" de février et réclament un "changement de cap" au gouvernement, notamment par le conditionnement des aides aux entreprises ou la fin des réductions d'effectifs dans la Fonction publique.

François Fillon a d'ores et déjà annoncé qu'il n'envisageait "aucune enveloppe supplémentaire", estimant que le gouvernement a déjà agi en faveur des salariés. Le pouvoir s'attend, selon une source gouvernementale, à "une journée d'ampleur à peu près équivalente à celle du 29 janvier" (1,08 million selon la police, 2,5 millions selon les syndicats).

Les leaders syndicaux pensent faire mieux.

La mobilisation devrait être importante dans le secteur public, mais aussi dans le privé: de nombreux appels à des arrêts de travail ont en effet été lancés chez Total, Saint-Gobain ou Carrefour, ainsi que dans la banque, la chimie ou le commerce.

Car, depuis la fin janvier, la tension sociale s'est avivée. Mercredi, on a appris que 850 emplois étaient menacés chez Rencast, qui travaille pour l'automobile, et qu'un nouveau plan social était en préparation chez Goodyear à Amiens.

Le désarroi des salariés a trouvé un écho dans l'opinion publique, comme chez Continental, à Clairoix (Oise).

Selon un sondage Ifop publié mardi, 78% des Français trouvent justifié le mouvement de jeudi, soit 3 points de plus que pour la journée du 29 janvier.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Enlèvement d'Elise

Message  soraya Mar 24 Mar - 22:12

Enlèvement d'Elise: information judiciaire ouverte contre la mère et contre X

il y a 39 min
AFP

* Imprimer

Le parquet d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), en charge désormais de l'affaire d'enlèvement d'une fillette franco-russe vendredi à Arles, a ouvert mardi une information judiciaire contre la mère de l'enfant et contre X, a annoncé le procureur de la République d'Aix-en-Provence. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Photo fournie le 21 mars 2009 par Jean-Michel André montrant sa fille Elise et sa mère …Plus Agrandir la photo

L'information judiciaire a été ouverte contre la mère de la petite Elise pour "soustraction de mineur par ascendant" et "complicité de violences volontaires ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) de plus de huit jours aggravée par trois circonstances: la préméditation, la réunion et l'usage d'une arme", a dit à l'AFP Olivier Rothé, procureur de la République d'Aix-en-Provence.

L'information judiciaire a également été ouverte contre X pour "complicité de soustraction de mineur par ascendant" et "violences aggravées", a-t-il ajouté.

La fillette a été enlevée par deux hommes et une femme alors qu'elle revenait de l'école avec son père qui a été violemment frappé. Ce dernier accuse la mère russe d'être l'auteur du rapt. Le couple se déchire pour la garde de la fillette.

Un mandat d'arrêt a été requis contre la mère de l'enfant, selon M. Rothé.

"Devant la gravité et la complexité de l'affaire", le parquet de Tarascon s'est dessaisi mardi de la procédure au profit du pôle de l'instruction du tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence, a précisé le procureur d'Aix. L'affaire a été confiée à deux juges d'instructions dans une procédure de co-saisine.

Selon une source au ministère russe de l'Intérieur citée mardi par l'agence Interfax, l'enfant et sa mère se trouvent en Russie, mais leur localisation pourrait être longue.


http://fr.news.yahoo.com/2/20090324/tfr-enlevement-d-elise-information-judic-f56f567.html
soraya
soraya
Admin

Nombre de messages : 492
Age : 44
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 11/01/2009

https://bienvenuechezlesfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  soraya Mar 31 Mar - 19:30

Triste destin. Lire la suite l'article


Incontestablement, au-delà de l'émotion qu'elles provoquent, il y a des morts qui peuvent être ridicules à un point inimaginable : être écrasé par une moto-crottes par exemple, ou pensez à Garry Hoy, notaire de 39 ans à Toronto qui tomba d'un 24ème étage en voulant démontrer la solidité des vitres à des étudiants (en juillet 1993). "INCASSABLE" qu'il disait le pauvre Garry avant d'enfoncer de son épaule la vitre qui vola en éclats...

Le pauvre Tim Eves, Anglais âgé de 25 ans seulement, fait maintenant partie de ce listing tristement célèbre. Il a succombé en faisant son jogging sur le jeu Wii Fit de la célèbre console Wii. Toutefois, la cause de sa mort n'a pu être établie et je vois déjà les mauvaises langues et les mauvais esprits qui auront maintenant une excuse pour éviter de faire leur dose d'exercice quotidien sous prétexte qu'un homme est mort en faisant son jogging avec le même jeu.

Il est peu probable que ce ne soit que le jogging qui ait provoqué sa mort. Car il faut avoir déjà essayé l'instrument pour se rendre compte du fossé qui sépare un vrai jogging d'un jogging sur Wii. D'ailleurs, on ne peut pas appeler ça sérieusement un jogging, ce serait plutôt un sautillement sur place, ou l'équivalent d'une crise d'épilepsie qui nous maintiendrait debout.

Histoire de rire un peu, en dépit de la tristesse véritable de cette nouvelle, je vous invite à visionner savourer ce petit reportage dans lequel vous verrez les vedettes de LCI pratiquer les activités de la Wii Fit. Mention spéciale à Pierre Luc Séguillon pour son style haricot mexicain (on a même peur que le coeur lâche) et à cette chère ( et vraiment jolie non ?) prochaine ministre des Dom-Tom, Christine Kelly qui a le sens du "challinge".



Source

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/5074714/Fit-and-healthy-25-year-old-died-using-Nintendo-Wii-Fit-game.html
soraya
soraya
Admin

Nombre de messages : 492
Age : 44
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 11/01/2009

https://bienvenuechezlesfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  jenna Mer 1 Avr - 12:49

DIVERS......................... 549888909_1
jenna
jenna

Nombre de messages : 412
Age : 115
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Lun 6 Avr - 6:56

bjr


Barack Obama et le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy se sont opposés dimanche sur l'opportunité de faire entrer la Turquie dans l'UE, mettant une note de discorde dans une tournée européenne jusqu'ici très consensuelle du président américain.

"Les Etats-Unis et l'Europe doivent aborder les musulmans comme nos amis, nos voisins et partenaires dans la lutte contre l'injustice, l'intolérance et la violence", a déclaré le président américain lors d'un sommet avec l'ensemble des dirigeants européens à Prague.

"Evoluer vers l'adhésion de la Turquie à l'UE constituerait un signal important de votre engagement dans ce sens et assurerait que nous continuons à ancrer fermement la Turquie en Europe", leur a-t-il lancé.

M. Obama s'exprimait quelques heures seulement avant de gagner la Turquie, allié traditionnel des Etats-Unis et dernière étape de sa tournée en Europe.

En s'exprimant ainsi, M. Obama n'a fait que reprendre à son compte une la position suivie depuis longtemps par les Etats-Unis.

Mais il l'a fait à un moment où les négociations d'adhésion de la Turquie, entamées en 2005, piétinent, et où une certaine fatigue se fait sentir sur l'élargissement du bloc de 27 pays.

Opposant de longue date de l'adhésion de la Turquie, le président français Nicolas Sarkozy, présent à Prague, a immédiatement adressé une fin de non-recevoir au plaidoyer de Barack Obama.

"Je travaille main dans la main avec le président Obama, mais s'agissant de l'Union européenne, c'est aux pays membres de l'Union européenne de décider", a rétorqué M. Sarkozy, sur la chaîne de télévision française TF1.

"J'ai toujours été opposé à cette entrée et je le reste. Je crois pouvoir dire qu'une immense majorité des Etats membres (de l'UE) est sur la position de la France", a-t-il ajouté.

En termes plus diplomatiques, la chancelière allemande Angela Merkel a elle aussi exprimé ses doutes.

Les propos de M. Obama sont "dans la tradition des Etats-Unis", a-t-elle relativisé. "Je pense qu'un lien étroit avec le monde musulman et en particulier avec la Turquie est pour nous tous une chose intéressante", a-t-elle ajouté, mais "nous discutons encore de la forme que cela doit prendre, à savoir celle d'un partenariat privilégié ou d'une adhésion entière".

En revanche, le soutien appuyé de Barack Obama à la Turquie a été du miel pour la Commission européenne, qui conduit les négociations avec Ankara et milite pour que la perspective d'adhésion soit clairement maintenue.

"Je me réjouis des propos de M. Obama", a dit le président de l'exécutif européen, José Manuel Barroso. "Nous avons débuté les négociations avec la Turquie en vue d'une adhésion à l'UE et il s'agissait d'une décision unanime de l'ensemble des 27 Etats", a-t-il rappelé.

M. Obama a apporté son soutien à la Turquie après avoir beaucoup oeuvré juste avant, lors du sommet de l'Otan, pour éviter une crise, en obtenant à l'arraché l'approbation d'Ankara à la nomination du Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen à la tête de l'alliance.

La Turquie reprochait à M. Rasmussen d'avoir défendu la publication au Danemark des caricatures controversées de Mahomet qui avaient provoqué la colère du monde musulman en 2005.

Mais samedi, le commissaire européen à l'élargissement Olli Rehn avait mis très durement en garde la Turquie, avertissant qu'un blocage risquait d'obscurcir son avenir européen en "soulevant des questions" parmi les Etats de l'UE.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mer 8 Avr - 13:53

ddddddd


DIVERS......................... Photo_19



Italie: les secousses continuent, le bilan s'élève à 250 morts


Un peu plus de 48 heures après le tremblement de terre qui a frappé l'Aquila dans le centre de l'Italie, la terre tremblait encore mercredi matin dans les Abruzzes alors que les recherches pour d'éventuels survivants doivent reprendre dès l'aube.

Le nombre des morts atteint désormais 250, a annoncé mercredi matin la protection civile italienne, citée par l'agence Ansa.

Une nouvelle importante secousse a été ressentie sur place peu avant 06H30 locales (04h30 GMT) ont constaté les journalistes de l'AFP.

La plupart des 17.000 sans-abri recensés par les autorités ont trouvé place dans des camps de tentes dressés dans les faubourgs de L'Aquila, la capitale de la province des Abruzzes.

Des centaines de personnes qui n'avaient pas reçu de tentes ont cependant passé une troisième nuit dans leur voiture non loin de la ville, ont constaté les journalistes.

Plusieurs secousses d'intensité faible ou moyenne ont eu lieu au cours de la nuit.

Les deux plus fortes secousses avaient eu lieu mardi vers 17h45 GMT puis 21h30 GMT, d'une magnitude de 5,3 puis 3,8 sur l'échelle de Richter. La première avait été la plus forte depuis le séisme de lundi matin (magnitude de 5,8 sur la même échelle).

L'activité sismique concerne de nombreuses régions italiennes et des secousses ont été enregistrées notamment vers 20h25 GMT près de Crotone en Calabre (sud) avec une magnitude de 3,2 (sur l'échelle de Richter)

Vers 21h15 GMT la province de Ravenne en Emilie-Romagne (nord-est) a été également secouée par un séisme d'une magnitude de 2,5.Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi est à nouveau attendu sur place mercredi.

Mardi M.Berlusconi avait assuré que les opérations de secours, auxquelles participent plus de 7.000 pompiers, militaires et policiers, prendraient fin dans "les 48 heures, quand nous aurons la certitude" qu'il n'y a plus personne sous les décombres.

Le dernier des petits miracles de ce drame a été le sauvetage mardi soir d'une jeune fille, Eleonora, retrouvée vivante sous les décombres 42 heures après la séisme.



caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Lun 13 Avr - 16:22

bjr

DIVERS......................... Photo_15



Enlèvement d'une fillette franco-russe: Elise retrouvée en Hongrie, sa mère arrêtée

La petite Elise a été retrouvée en Hongrie moins d'un mois après son enlèvement à Arles (Bouches-du-Rhône) avec sa mère, interpellée dimanche à la frontière entre l'Ukraine et la Hongrie, a annoncé lundi la police hongroise confirmant des sources policière et judiciaire françaises.

Elise, trois ans et demi, se trouve dans un foyer pour enfants où son père français, Jean-Michel André, parti de France pour la Hongrie durant la nuit de dimanche à lundi, pourra la récupérer s'il prouve qu'il en a la garde, a expliqué à l'AFP le directeur du foyer Edvin Ziman.

La mère russe de l'enfant, Irina Belenkaya, a été arrêtée en tentant de passer en voiture la frontière avec Elise, trois ans et demi, a déclaré à l'AFP Gergely Fulop, porte-parole de la police locale. Elle a été placée en garde à vue.

M. Ziman a expliqué avoir dit à Elise que son père serait là en fin d'après-midi lundi. "Après avoir surmonté le premier choc, Elise se sent bien, elle joue avec les autres enfants", a-t-il ajouté précisant qu'un professeur de français local avait été appelé à la rescousse.

Le père "pourrait ramener sa fille en France d'ici 48 heures", a affirmé son avocat marseillais Me Victor Gioia.

Elise avait été enlevée le 20 mars par deux hommes et une femme alors qu'elle revenait de l'école avec son père qui avait été roué de coups. Malgré le déclenchement du plan Alerte enlèvement et un avis de recherche d'Interpol, elle était restée depuis introuvable.

Ses parents, en instance de divorce, se disputent depuis 2007 l'enfant née le 2 novembre 2005 à Moscou, dont ils ont chacun obtenu la garde dans leur pays.

La mère fait l'objet de deux mandats d'arrêts européens émis par la justice française, l'un après l'enlèvement du 20 mars et l'autre en 2007, alors qu'elle avait emmené sa fille en Russie d'où son père l'avait "exfiltrée" selon sa propre expression à l'automne 2008 pour la ramener en France.

Après l'enlèvement, le père s'était dit persuadé d'avoir reconnu sa femme, vêtue de noir et portant perruque, s'enfuir en voiture avec l'enfant et les deux hommes habillés comme des agents de sécurité qui l'avaient frappé.

Jeudi, à l'issue d'une rencontre au ministère de la Justice pour faire le point sur les recherches, il s'était déclaré convaincu que sa fille se trouvait en Russie avec sa mère.

Le gouvernement français "ne dispose d'aucune information permettant de dire que la fillette est en Russie", avait cependant déclaré le porte-parole de la Chancellerie Guillaume Didier.

Dès le lendemain de l'enlèvement, une fausse alerte indiquait que la fillette et ses ravisseurs se trouvaient dans un avion entre Genève et Moscou.

Le 24 mars, une source au ministère russe de l'Intérieur citée par l'agence Interfax avait indiqué que la fillette et sa mère se trouvaient en Russie mais que leur localisation exacte risquait de prendre du temps. La veille, l'agence Ria Novosti citait également une source du ministère russe de l'Intérieur en ce sens.

Le parquet russe avait toutefois déclaré le 25 mars que la mère de la fillette ne serait pas extradée si elle était localisée en Russie.

Le parquet d'Aix-en-Provence, au profit duquel s'était dessaisi le parquet de Tarascon initialement saisi, avait ouvert le 24 mars une information judiciaire contre la mère de l'enfant et contre X.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mer 15 Avr - 14:23

DIVERS......................... Photo_17





Elise ramenée en France par son père, sa mère en garde à vue à Budapest



Elise, la fillette franco-russe enlevée le 20 mars à Arles (Bouches-du-Rhône), est rentrée en France mardi avec son père français, deux jours après avoir été retrouvée en Hongrie aux côtés de sa mère russe qui tentait de franchir la frontière avec l'Ukraine.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Sam 18 Avr - 11:30

DIVERS......................... Photo_19





Santé: liberté d'installation désormais limitée pour les infirmières



Les infirmières sont les premiers professionnels de santé libéraux à voir leur liberté d'installation limitée, pour corriger leur mauvaise répartition sur le territoire, alors que les médecins semblent y avoir échappé, pour l'instant.

Un accord signé en septembre 2008 entre l'assurance maladie et les syndicats infirmiers, qui entre en vigueur ce samedi, vise à mieux répartir les infirmières (90% de la profession est féminine), dont la densité varie de 1 à 7 selon les régions. Il concerne aussi les structures de soins infirmiers à domicile.

En contrepartie de cette entrave à leur liberté d'installation, les syndicats ont obtenu des revalorisations tarifaires, avec une hausse des honoraires en 2009 correspondant en année pleine à +5,33 %.

Dans les zones "très surdotées" (sur le pourtour méditerranéen, en Corse ou en Bretagne), les infirmières ne pourront s'installer (si elles veulent bénéficier d'un conventionnement de l'assurance maladie) qu'à condition de compenser un départ d'une de leur collègues, par exemple à la retraite.

A l'inverse, dans les zones "très sous-dotées", elles pourront bénéficier d'aides pour s'installer ou rester. "Il y a des mesures d'incitations très fortes, qui peuvent s'élever sur trois à ans à jusqu'à 18.000 euros", a indiqué Philippe Tisserand, président de la Fédération Nationale des Infirmiers (FNI).

Un autre syndicat signataire de l'accord, le Sniil, a toutefois regretté une définition pour l'instant trop floue des zones "surdotées" et "sous-dotées". "Je m'inquiète pour l'accès aux soins dans certaines zones, comme la Corse, définies comme surdotées alors qu'il y manque des infirmières", a dit à l'AFP sa présidente

. "Des missions régionales de santé ont fait des zonages qui sont en instance de publication", a indiqué à l'AFP le ministère de la Santé.

En 2007, alors qu'avaient été jetées les bases de l'accord avec les infirmiers, Nicolas Sarkozy l'avait cité en exemple pour les médecins libéraux, eux aussi très inégalement répartis sur le territoire.

Le sujet a fait l'objet de vifs débats il y a quelques semaines lors de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi Hôpital, Patients, Santé, territoires (HPST). Pour mettre fin aux "déserts médicaux", certains députés, y compris dans la majorité, souhaitaient remettre en cause ce pilier de la médecine libérale

Le gouvernement a cependant écarté les amendements allant dans ce sens. La mesure la plus contraignante finalement retenue est la mise en place, d'ici trois ans, d'une taxe de près de 3.000 euros pour les médecins des zones surdotées qui refuseraient de prêter main forte à leurs collègues de zones moins bien pourvues.

Mais pour le principal syndicat de médecins libéraux, la CSMF, c'est dans un autre point du projet de loi Bachelot qu'est nichée la principale menace à la liberté d'installation.

Le texte met en place, dans le cadre des nouvelles Agences régionales de santé (ARS), un Schéma d'organisation de l'offre de soins (SROS) pour le secteur libéral, qui ne contraindra pas les médecins selon le gouvernement.

Mais, prédit le président de la CSMF, Michel Chassang, "la liberté d'installation n'existera plus dans trois ans, il faudra demander l'autorisation du directeur de l'ARS avant tout installation et même désormais pour pouvoir ne serait-ce que changer de rue". La CSMF demande aux sénateurs d'amender ce texte.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... Empty Re: DIVERS.........................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum