Bienvenue chez les fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ENFANTS.....OU.....ANIMAUX....PROTEGEONS-LES..............
DIVERS......................... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:33 par caro76

» MESAVENTURES DIVERSES........
DIVERS......................... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:27 par caro76

» DIVERS............
DIVERS......................... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:20 par caro76

» Images délirante
DIVERS......................... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:17 par caro76

» PUB....................................
DIVERS......................... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:08 par caro76

» Mon mariage
DIVERS......................... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:05 par caro76

» Bonjour à tous - Cliquer "Répondre"
DIVERS......................... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 14:56 par caro76

» changer une lettre !
DIVERS......................... - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 15:07 par caro76

» Citation d'amour
DIVERS......................... - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 14:51 par caro76

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

DIVERS.........................

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mar 21 Avr - 11:54

DIVERS......................... - Page 2 Photo_20





Calais: 150 migrants interpellés dans une importante opération


Près de 300 policiers et gendarmes menaient depuis mardi matin une opération contre les migrants à Calais, où près de 150 d'entre eux ont été interpellés depuis 07H15, selon la préfecture du Pas-de-Calais.

Cette opération, menée sur réquisition du procureur de Boulogne-sur-Mer, intervient à deux jours d'une visite du ministre de l'Immigration Eric Besson, prévue jeudi à Calais où affluent des centaines de migrants illégaux qui cherchent à passer en Grande-Bretagne. M. Besson entend "faire part de ses analyses et de ses propositions".

"C'est vraiment pour démanteler les filières, c'est une opération de déstabilisation des filières, pour essayer de trouver des passeurs", a indiqué une porte-parole de la préfecture.

Les quelque 150 personnes arrêtées, parmi lesquelles beaucoup se déclarent Afghans, ont été placées en garde à vue à Calais, Boulogne et Lille, selon cette porte-parole, qui indique qu'un périmètre de sécurité important a été déployé autour du campement où se trouvaient les migrants.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Ven 24 Avr - 16:06

DIVERS......................... - Page 2 Photo_22





Outreau: le CSM inflige au juge Burgaud une "réprimande", sanction la plus basse


Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a infligé au juge Fabrice Burgaud une "réprimande avec inscription au dossier", la sanction la plus basse possible, pour son instruction du désastre judiciaire d'Outreau, selon la décision de l'instance disciplinaire, publiée vendredi

Dans cette décision, le CSM relève "un certain nombre de négligences, maladresses et défauts de maîtrise dans la conduite de l'information" par le juge Burgaud.

"Leur accumulation constitue en l'espèce un manque de rigueur caractérisée (...) et en conséquence, un manquement par M. Burgaud aux devoirs de son état de juge", estime l'instance.

Le ministère de la justice, qui avait traduit le juge devant ses pairs, avait réclamé un an maximum d'exclusion de la magistrature, la sixième sanction par ordre de gravité, sur un total de neuf.

Les avocats du magistrat de 37 ans avaient prévenu de leur intention de déposer un recours devant le Conseil d'Etat si le CSM décidait de le sanctionner plutôt que de le relaxer.

Le juge Burgaud devient ainsi le seul à "payer" pour ce fiasco judiciaire, un dossier de pédophilie qu'il a instruit, tout frais sorti de l'école en 2001-2002 au tribunal de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), mais qui s'est soldé par l'acquittement de 13 des 17 accusés, dont certains ont passé des années en prison.

Avant lui, le procureur de Boulogne Gérald Lesigne s'était déjà expliqué en 2008 devant le CSM, mais il n'a fait l'objet d'aucune sanction, ayant simplement été muté à Caen par la Chancellerie.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Ven 1 Mai - 14:48

DIVERS......................... - Page 2 Photo_23



1er mai: des cortèges unitaires conduits par des salariés licenciés

Des dizaines de milliers de personnes ont commencé à descendre dans les rues vendredi pour les traditionnels défilés de la fête du Travail, exceptionnels cette année car ils rassemblent pour la première fois tous les syndicats unis face à la crise.

Plus de 280 défilés unitaires sont prévus dans tout le pays, par un temps généralement clément, voire ensoleillé.

Ils sont dirigés contre la politique du gouvernement accusé de ne pas suffisamment relancer la consommation et de maintenir certaines réformes contestées (hôpital, éducation..). Est aussi visé le patronat, soupçonné de profiter de la crise pour multiplier les plans sociaux tout en continuant d'empocher des dividendes.

Les syndicats ont appelé salariés, retraités, chômeurs, jeunes, familles, à défiler "massivement" pour faire de ce 1er mai une démonstration de force, dans le prolongement des manifestations des 29 janvier (entre 1 et 2,5 millions de manifestants) et 19 mars (entre 1,2 et 3 millions).

Pour la première fois de leur histoire, les principales organisations de salariés regroupés dans un "G8 syndical" (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires -dont Sud- et Unsa) défilent ensemble.

Des indications sur l'ampleur de la mobilisation n'étaient pas encore disponibles à la mi-journée, sauf à Bordeaux où les organisateurs ont annoncé 50.000 personnes.

Un peu partout, les salariés directement touchés par les réductions d'effectifs occupent les premiers rangs des cortèges, comme à Toulouse avec les salariés de Molex, l'un des conflits-phares de ce printemps, et ceux du groupe américain Freescale (puces électroniques, suppression de 800 emplois annoncée).

A Compiègne (Oise), 5.000 personnes, selon la police, ont défilé avec les ouvriers de Continental, quasiment tous présents, dans une ambiance plutôt festive.

A Grenoble, les salariés du privé ouvraient un cortège de plusieurs milliers de personnes. Au micro défilaient des salariés de Caterpillar et, regroupés derrière un cercueil, de l'équipementier automobile allemand Schaeffler, dont une usine va être fermée dans la région. "Du travail, pas la mort", pouvait-on lire sur la banderole des Schaeffler.

A Marseille, où aucun chiffre n'était encore disponible, plusieurs milliers de manifestants partis du vieux port remontaient la canebière, derrière des salariés de la dernière entreprise de réparation navale placée en liquidation judiciaire, l'UNM. Dans la cité phocéenne, FO organise un défilé à part.

Quelques milliers de Lillois (3.000 selon la police) ont défilé derrière une banderole commune proclamant "Ensemble ne soyons pas les victimes de la crise". "Qui sème la misère récolte la colère", entendait-on.

A Paris, le départ du cortège est prévu à 14H00. Ce sera l'occasion d'immortaliser des images de l'unité syndicale. Bernard Thibault (CGT), François Chérèque (CFDT), Jean-Claude Mailly (FO) et les numéros un des cinq autres organisations défileront côte à côte.

Les partis de gauche (PS, NPA, Europe-Ecologie, PCF et autres) seront aussi mobilisés.

Le ministre du Travail Brice Hortefeux a quant à lui minimisé la portée historique des manifestations unitaires, estimant jeudi qu'elles avaient un air de "déjà vu" en 2002 et 2003. Néanmoins, les Français soutiennent largement les défilés, à plus de 70% selon deux sondages parus ces derniers jours.

Avant même le terme de cette journée, les suites à donner à la mobilisation sociale occupent les esprits.

Pour Jean-Claude Mailly, partisan d'un appel à 24 heures de grève, "il faut monter d'un cran" pour faire bouger le gouvernement. Opposé à cette idée, M. Chérèque fait cependant "le pari que les syndicats resteront unis dans les mois qui viennent", car ils ont le "devoir" d'honorer la confiance" que leur manifestent les salariés.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Lun 4 Mai - 10:16

Polémique sur une interdiction des listes "anti-sionistes" de Dieudonné



L'Elysée a déclenché dimanche une polémique en affirmant étudier l'interdiction des listes "anti-sionistes" que Dieudonné veut présenter aux Européennes, l'humoriste controversé parlant de "lobby sioniste", Jean-Marie Le Pen de "censure", alors que le PS soupçonne un "coup électoral".


Dieudonné, condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs, a annoncé fin avril son intention de présenter au moins cinq listes "anti-sionistes" au scrutin de juin, avec notamment l'ancien membre du Front national Alain Soral.

"Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi. Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire", a déclaré dimanche le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant sur Radio J.

"Est-ce qu'on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite", s'est-il interrogé, dénonçant une "initiative absolument scandaleuse". "Dieudonné est antisémite tout le temps", a-t-il conclu.

"Je pense que c'est absolument impossible d'interdire une liste, il faudrait faire voter une loi et les délais sont extrêmement courts", a répliqué Dieudonné, interrogé par l'AFP.

Evoquant un "effet d'annonce politique", il a assuré : "nous irons jusqu'au bout de cette démarche". "Nous serons la seule liste anti-sioniste, la seule liste à s'opposer de manière frontale à ce lobby sioniste extrêmement puissant dont M. Guéant se fait l'écho aujourd'hui en bon petit soldat", a-t-il ajouté.

Même argumentation pour Alain Soral. "C'est scandaleux. Ce qu'il a dit, là où il l'a dit, sur une radio communautaire (juive, NDLR), signifie que l'Etat se soumet aux ordres du lobby sioniste en France", a-t-il dit à l'AFP.

Ces propos sont "assez obscènes quelques mois après les événements de Gaza" et alors le chef de la diplomatie israélienne, l'ultra-nationaliste Avigdor Lieberman, doit être reçu mardi à l'Elysée, a-t-il poursuivi.

Né en 1966 en banlieue parisienne, d'une mère française et d'un père camerounais, Dieudonné M'Bala M'Bala s'est, ces dernières années, rapproché du FN, dont le président Jean-Marie Le Pen est parrain d'un de ses enfants.

"Les inconvénients de la censure sont plus graves que ceux de la liberté", a réagi ce dernier sur Canal+. "Moi je crois à la démocratie, à la liberté, je crois au combat des idées, je ne crois pas à la méthode policière qui consiste à faire respecter certaines règles qui défendent certaines minorités".

Le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon, a, lui, vu dans la sortie de M. Guéant un possible "coup électoral". "A quoi joue l'Elysée et à quoi joue M. Guéant? A quoi cela sert-il et quels sont les calculs derrière cela? Pourquoi ce coup de pub?," s'est-il interrogé sur Europe 1.

Evoquant des "propos d'inspiration négationniste" de M. Le Pen, il a jugé qu'il faudrait alors "interdire les listes Front national aussi".

Xavier Bertrand, patron du parti présidentiel UMP, a soutenu l'interdiction, jugeant sur France Inter que "les listes dont le seul moteur est la haine n'ont rien à faire dans le débat démocratique". Marielle de Sarnez, candidate MoDem aux européennes, a jugé sur BFM "absolument normal que ça tombe sous le coup de la loi".

Dieudonné est convoqué mardi (mais l'audience sera probablement reportée) devant le tribunal correctionnel de Paris, poursuivi pour "injures raciales" après avoir en décembre dernier remis lors d'un de ses spectacles un "prix de l'infréquentabilité" au révisionniste Robert Faurisson.

M. Le Pen et divers responsables d'extrême droite assistaient au spectacle.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mer 6 Mai - 12:20

DIVERS......................... - Page 2 Photo_32



Un Britannique décroche le "meilleur job du monde" sur une île de rêve


DIVERS......................... - Page 2 Photo_33



Un Britannique a décroché mercredi le "meilleur job du monde" et deviendra pendant six mois le gardien d'une île paradisiaque d'Australie avec une seule consigne: prendre du bon temps.

Ben Southall, âgé de 34 ans et travaillant dans le secteur caritatif, a battu 15 autres finalistes - parmi lesquels un Français - sélectionnés parmi plus de 34.000 candidats de quelque 200 pays, ont annoncé les organisateurs.

Le lauréat recevra la coquette somme de 150.000 dollars australiens (83.000 euros) pour prendre le soleil, flâner sur des plages immaculées, explorer les fonds marins ou bien faire du bateau sur l'île de Hamilton. Ce confetti qui fait partie des îles Whitsunday se trouve à quelques encablures de la Grande barrière de corail, un site naturel préservé des plus prisés au large de l'Etat du Queensland (nord-est).

Le lauréat aura pour seule obligation d'alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos. Les juges avaient marqué leur préférence pour un "excellent communicant" capable de lire et écrire en anglais.

Hormis son confortable salaire hebdomadaire, l'heureux élu sera logé dans une luxueuse villa avec piscine et golf où il compte faire venir sa petite amie canadienne, Bre.

Originaire du comté de Hampshire (sud de l'Angleterre), féru de marathons et d'alpinisme, Ben Southall avait travaillé en tant que guide touristique en Afrique et plus récemment chef de projet pour des opérations caritatives en Grande-Bratagne.

Les juges ont affirmé avoir été séduits par la profession de foi du candidat, lequel avait lancé: "Pour moi la chose la plus importante est d'avoir un job trépidant qui me rende heureux et fasse naître un sourire sur le visage des gens (...)".

Plus prosaïquement, les autorités du Queensland peuvent se réjouir de ce "coup de pub" à moindres frais dont les retombées sont d'ores et déjà estimées à 110 millions de dollars australiens (61 millions d'euros).

L'office du tourisme a lancé au début de l'année une campagne destinée à préserver l'industrie touristique de cet Etat -- qui pèse 18 milliards de dollars -- en ces temps de crise économique.

"L'idée de cette opération promotionnelle était de trouver la personne idoine pour nous aider à vendre le Queensland et dire aux gens que nous les encourageons à venir", a indiqué le responsable des activités touristiques Anthony Hayes.

L'opération a eu un succès immédiat dès son lancement en janvier. A tel point que le site de l'office du tourisme avait été saturé peu après l'appel à candidature.

L'engouement a poussé des dizaines de milliers de prétendants à monter leur dossier. Et le processus n'a pas toujours été sans anicroches: une candidate russe a ainsi dû quitter un groupe de 50 finalistes après la découverte sur l'internet d'une vidéo pornographique la mettant en scène.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty TOURNEE D'ADIEU..........

Message  caro76 Ven 8 Mai - 10:40

DIVERS......................... - Page 2 Photo_35





Johnny Hallyday entame à Saint-Etienne sa dernière tournée



Des feux de la rampe à l'écran noir, Johnny Hallyday entame ce vendredi à Saint-Etienne une tournée qu'il annonce comme la dernière, neuf jours avant de monter les marches du Festival de Cannes pour son rôle de vieux gangster dans le film du Hong-Kongais Johnnie To, "Vengeance".

Dernière tournée ne veut pas dire adieux: Hallyday, qui aura 66 ans le 15 juin, continuera à enregistrer des disques et n'exclut pas de remonter sur scène un jour. En revanche, il dit vouloir en finir avec la vie itinérante des longues tournées.

"Après cette tournée, je vais laisser passer quelques années avant de remonter sur scène (...). J'adore chanter mais je suis fatigué de dormir tous les soirs dans un hôtel différent, je suis fatigué de cette vie-là", a-t-il confié au journal Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Baptisée "Tour 66", référence à la mythique route 66 aux Etats-Unis et à l'âge du chanteur, cette tournée débutera par sept concerts à Saint-Etienne, jusqu'au 16 mai. Johnny a débuté ses répétitions mardi dans ce Zénith qu'il a inauguré en octobre.

Le lendemain, le dimanche 17, direction Cannes, où il montera les marches à 19h00 avec l'équipe de "Vengeance", présenté en compétition. Dans ce polar, qui sortira le 20 mai, il interprète un ancien tueur français qui vient à Hong Kong pour venger sa famille. Son réalisateur, Johnnie To, est un maître du polar asiatique apprécié de la critique cinéma et le fait de jouer sous sa direction pourrait permettre à Hallyday de s'attirer les faveurs de cette dernière.

Sa carrière d'acteur est inégale. Il a tourné avec quelques réalisateurs fameux comme Jean-Luc Godard ("Détective" en 1985), Costa Gavras ("Conseil de famille", 1986) ou Patrice Leconte ("L'homme du train", 2002), mais également dans des films qui n'ont pas marqué les mémoires.

Sa dernière apparition à l'écran remonte à 2006 et à "Jean-Philippe", qui imaginait la vie de Jean-Philippe Smet, son vrai nom, s'il n'était pas devenu Johnny Hallyday. Un scénario qui prend une résonance particulière au moment où cette icône entame sa dernière tournée.

"Peut-être que j'en ai marre de jouer Johnny Hallyday... J'ai de plus en plus envie d'être Jean-Philippe Smet", a-t-il dit au Parisien, en indiquant qu'il voulait se consacrer davantage à sa famille.

La tournée, qui visite essentiellement des stades, culminera par trois concerts (complets) au Stade de France, les 29, 30 et 31 mai. Elle devait s'arrêter le 23 juillet à Monaco, mais le chanteur a décidé de la prolonger à partir du 25 septembre, dans des Zénith. Le dernier concert de cette dernière tournée aura lieu le 22 novembre à Clermont-Ferrand.

Le "Tour 66" s'annonce comme un spectacle à gros moyens. Selon la société de production Jean-Claude Camus, son coût se situe entre 10 et 15 millions d'euros et il mobilise 250 personnes. Sa scène fait 2.000 m2 (60 mètres de long et 30 de haut) avec huit écrans géants sur bras robotisés, une première. Le transport d'une ville à l'autre nécessitera 70 semi-remorques.

Johnny Hallyday, qui revendique un total de 26 millions de spectateurs dans sa carrière, est coutumier des concerts à grand spectacle, comme en 1998 au Stade de France ou en 1993 et 2003 au Parc des Princes.

Sa précédente tournée, "Flashback", avait eu lieu en 2006-2007. Son dernier album, "Ca ne finira jamais", est sorti en octobre et a été fraîchement accueilli par la critique. Enfin, à l'occasion de cette dernière tournée, La Poste édite des timbres collector à son effigie dans le cadre d'une opération commerciale exceptionnelle.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mar 12 Mai - 15:07

Norvège: 80.000 euros d'amende pour avoir conduit ivre sur 400 mètres

Un homme d'affaires norvégien a été condamné mardi à une amende de 700.000 couronnes (80.000 euros), proportionnelle à sa fortune, pour avoir conduit en état d'ébriété sur moins de 400 mètres l'an dernier, a indiqué un tribunal norvégien.

Eu égard à la fortune de l'intéressé, le tribunal d'Aust-Agder (sud de la Norvège) a prononcé une peine plus dure que celle, déjà très stricte, généralement appliquée en Norvège en cas de conduite en état d'ivresse, à savoir une amende correspondant à un mois et demi de salaire brut.

"Le principe de proportionnalité (de la peine par rapport aux moyens financiers, ndlr) commande que l'on tienne compte de la fortune intégrale du prévenu dans la mesure où il est indubitable que le prévenu est plus aisé que la plupart des autres personnes", peut-on lire dans le verdict reçu par l'AFP.

L'homme d'affaires, qui avait une fortune de 228 millions de couronnes et un revenu brut annuel plus "modeste" de quelque 752.000 couronnes en 2008, a donc été condamné à verser 700.000 couronnes.

Il a aussi été condamné à suivre un programme de lutte contre la dépendance à l'alcool, faute de quoi il devra purger une peine de 18 jours de prison, et à une suspension de permis de deux ans et trois mois.

Les faits jugés remontent à octobre 2008 lorsque le millionnaire avait affiché un taux de 1,88 gramme d'alcool dans le sang une heure après avoir été contrôlé par la police.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Jeu 14 Mai - 16:55

DIVERS......................... - Page 2 Photo_38



Pluie de billets de 500 euros sur une autoroute allemande

Un automobiliste circulant en décapotable avec 23.000 euros en liquide a provoqué la fermeture d'une autoroute allemande lorsque les billets se sont envolés au milieu de la circulation, a-t-on appris jeudi auprès de la police.

L'automobiliste, âgé de 23 ans, avait emprunté l'autoroute mercredi pour tester une Audi A3 cabriolet qu'il comptait acheter cash avec l'argent qu'il avait placé dans une enveloppe et posé sur la banquette arrière de la voiture.

L'argent s'est envolé et une pluie de billets, la plupart de 500 euros, s'est répandue sur les deux voies de l'autoroute A2 près de Hanovre (centre).

La police, appelée en renfort, a brièvement fermé l'autoroute et collecté les billets. Trois mille euros manquaient toutefois à l'appel.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Ven 15 Mai - 21:10

L'enseignante poignardée à Toulouse opérée après une hémorragie interne


L'enseignante blessée d'un coup de couteau vendredi matin par un élève de 13 ans dans un collège de Fenouillet (Haute-Garonne) a été opérée dans la journée pour une hémorragie interne mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-on appris auprès du rectorat de Toulouse.

Le premier diagnostic de la blessure de l'enseignante, Véronique Adès, professeur de mathématiques de 32 ans, faisait état vendredi matin d'une "plaie superficielle". "Après les premières constatations du Samu, des investigations complémentaires à l'hôpital de Toulouse-Rangueil ont révélé une hémorragie interne d'une artère du thorax", a déclaré à l'AFP Michel-Paul Montredon, porte-parole du recteur de l'académie de Toulouse.

L'enseignante blessée, a ajouté le porte-parole, se trouvait en fin d'après-midi en salle de réveil après son opération à l'hôpital de Rangueil.

"Le pronostic vital n'est pas engagé mais les blessures sont plus importantes que le diagnostic initial", a souligné M. Montredon, présent sur place au collège de Fenouillet où le ministre de l'Education était attendu en fin d'après-midi.

"Le ministre (Xavier Darcos) envisageait de lui rendre visite mais tout cela reste conditionné à l'aval du corps médical", a indiqué M. Montredon.

L'agression de la professeure d'un coup de couteau au thorax a été perpétrée vendredi matin au collège François-Mitterrand de Fenouillet, dans la banlieue de Toulouse, par un élève de 5e, puni la veille par l'enseignante pour un devoir non rendu en classe.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Dim 17 Mai - 17:34

DIVERS......................... - Page 2 Photo_40


Des policiers attaqués à l'arme de guerre lors d'un guet-apens à La Courneuve



Des policiers ont essuyé à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) des tirs à l'arme de guerre lors d'un guet-apens, un type de violence qualifiée de "rarissime" en banlieue parisienne.

Des coups de feu, qui n'ont pas fait de blessés, ont été tirés d'une arme de type Kalachnikov dans la nuit de samedi à dimanche contre des policiers qui ont riposté, après un "guet-apens", selon des sources concordantes.

"C'est la première fois (...), et je travaille depuis longtemps en banlieue parisienne, que je vois utiliser des armes de ce calibre dans le cadre des violences urbaines", a déclaré Jean-François Herdhuin, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Saint-Denis, sur Europe 1.

"Je n'en avais entendu parler que dans les affaires de grand banditisme. Là, nous sommes probablement dans un contexte de trafic de stupéfiant où on brasse vraisemblablement beaucoup d'argent", a-t-il ajouté.

Les faits sont survenus alors que des policiers "convoyaient des gardés à vue après un examen à l'hôpital", a indiqué dans un communiqué la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie.

"Attendus par les occupants de deux véhicules", les policiers ont essuyé "le tir d'une rafale d'arme automatique" et ont "réussi à mettre en fuite (leurs) agresseurs" puis à "rattraper un de ces détenus qui tentaient de s'enfuir", selon ce communiqué.

Ce dernier avait été interpellé samedi après-midi à La Courneuve dans la cité HLM sensible dite des "4.000", selon des sources proches de l'enquête. "Connu des services de police et de justice", selon ces sources, il était suspecté d'avoir tiré contre des policiers à l'aide d'un pistolet à grenaille lors d'une intervention de ceux-ci. Il avait été transporté à l'hôpital Jean Verdier de Bondy, non loin de La Courneuve, pour un examen médical comme il est d'usage lors de chaque garde à vue.

Les conditions de l'échange de coups de feu lors du guet apens "restent à déterminer avec précision", a-t-on précisé de source policière. Cinq douilles de balles de calibre pouvant provenir d'une Kalachnikov ont été retrouvées sur les lieux peu après, selon cette source.

Mme Alliot-Marie a "condamné de façon absolue l'attaque perpétrée avec une arme de guerre" et "rendu hommage au professionnalisme de cet équipage" de policiers, assurant que "tous les moyens" seront déployés pour retrouver les auteurs.

Les syndicats de policiers ont exprimé leur vive inquiétude dimanche après ces incidents. "Nos collègues sont inquiets des dérives et des violences qui montent d'un cran en Seine-Saint-Denis", a déclaré à l'AFP Thierry Mazé, responsable d'Alliance (2e syndicat de gardiens de la paix) pour qui cette attaque est "rarissime".

A La Courneuve encore, selon M. Mazé, des inscriptions "sur les murs" des 4.000 prévenaient la police que la "violence" allait "monter" contre elle après de précédents incidents ces dernières semaines.

Une "catastrophe a été évitée mais jusqu'à quand?", s'est interrogé l'Unsa-police (premier syndicat) dans un communiqué, ajoutant que les policiers "sont toujours en première ligne sans qu'une réflexion pour +déminer+ les banlieues n'ait été trouvée".

Constatant "la banalisation d?une violence de guérilla urbaine dans certains secteurs sensibles", Nicolas Comte, secrétaire général du SGP-FO (3e syndicat de police), a demandé un renforcement "des effectifs et des moyens de la police".

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mar 19 Mai - 15:54

DIVERS......................... - Page 2 Photo_42




Crise du lait: les producteurs mènent des actions dans toute la France



Dépôt de "caddies" en préfecture, blocages des routes, déversement de lisier, traite de vache: des manifestations de producteurs se sont déroulées mardi dans plusieurs villes en France pour protester contre la baisse du prix du lait.

Les producteurs dénoncent l'effondrement du prix de 30% auquel les industriels leur achètent leur lait, par rapport à avril 2008, selon les calculs de la Fédération nationale des producteurs laitiers (FNPL, émanation de la FNSEA).

Des agriculteurs ont déposé dans la nuit de lundi à mardi quelque 3.000 chariots de grandes surfaces devant la préfecture de l'Ain, à Bourg-en-Bresse. Des représentants des grandes surfaces, incapables de recevoir correctement leur clientèle à l'ouverture, faute de chariots, ont dû se déplacer mardi devant la préfecture pour les récupérer.

Selon le Centre départemental des jeunes agriculteurs (CDJA), quelque 400 agriculteurs ont participé à cette opération.

Dans le Nord/Pas-de-Calais, des producteurs ont trait mardi matin deux vaches devant la préfecture à Lille après avoir "réveillé" le préfet avec avertisseurs et pétards.

A Boulogne-sur-Mer, les agriculteurs ont sillonné la ville toute la matinée, avec des remorques chargées de lisier, alors qu'à Douai, une cinquantaine d'agriculteurs ont également "réveillé" puis rencontré le sous-préfet avant de manifester devant une grande laiterie. Des manifestations ont également eu lieu à Cambrai et Valenciennes (Nord).

Des manifestations se sont déroulées dans plusieurs villes de l'ouest, notamment à Saint-Lô, Rennes, Alençon et Vire.

A Saint-Lô, près de 600 producteurs, selon la police, 1.500 à 2.000, selon les syndicats, se sont rendus peu avant 06H30 à la préfecture au son des tirs utilisés pour effrayer les étourneaux. Le cortège comprenait environ 80 tracteurs et tonnes à lisier.

Après avoir quitté le centre-ville, les manifestants ont dressé des barrages sur la N174, bloquant la circulation.

A Rennes, entre 300 et 400 producteurs, selon la police, se sont rassemblés vers 5H00 devant la préfecture où une délégation a été reçue. A Alençon, environ 300 agriculteurs, selon la police et les organisateurs, se sont retrouvés devant la préfecture qui a notamment fait l'objet de jets de farine et d'oeufs.

A la Roche-sur-Yon, environ 300 manifestants se sont rassemblés avec des tracteurs. Ils ont brûlé des pneus et organisé sur place un petit déjeuner.

En préambule à cette journée d'action à l'appel de la FNSEA, et avant de nouveaux rassemblements prévus mardi soir, plusieurs manifestations s'étaient déroulées dans l'ouest dès lundi soir.

La plupart des délégations d'agriculteurs ont été reçues par les services préfectoraux lors de ces manifestations.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mer 20 Mai - 19:14

DIVERS......................... - Page 2 224


Glaces. Pas question de céder à la sinistrose

DIVERS......................... - Page 2 127

Le numéro 1 français des glaces et crèmes glacées (666 millions d’euros de ventes en 2008) ne veut pas voir le moral des ménages fondre comme neige au soleil, ni les petits enfants et leurs grandsparents (tout aussi gourmands)
DIVERS......................... - Page 2 420

être privés de cônes et de bâtonnets pour cause de crise. N’en va-t'il pas, en ces heures de morosité et d’incertitude, de l’élan national ? Et que serait un été sans cornets vanille et café, fraise et pistache? L’industriel a donc pris la seule
mesure qui s’impose et, sans plus attendre, il le fait savoir haut et fort : il va… geler ses prix !


DIVERS......................... - Page 2 321

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty AVIS DE RECHERCHE...........

Message  caro76 Ven 22 Mai - 11:17

MERCI de prendre le temps de lire cet article:


DIVERS......................... - Page 2 Bereni10


http://www.choletblog.fr/mobilisation-pour-retrouver-berenice-disparue-depuis-le-lundi-4-mai-6644


FAITES SUIVRE CE MESSAGE DANS VOS E.MAILS EN " copié-collé". MERCI

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Lun 25 Mai - 15:39

DIVERS......................... - Page 2 Photo_46

Drogue dans le golfe de Saint-Tropez: une soixantaine d'interpellations



Une soixantaine de personnes, soupçonnées d'être impliquées dans un trafic de cocaïne et d'héroïne qui prospérait depuis 2006 dans le golfe de Saint-Tropez ont été interpellées lundi dans le Var et les Bouches-du-Rhône, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Une douzaine de personnes, parmi lesquelles les chefs présumés du trafic ont été interpellées à Marseille, les autres à Saint-Tropez, Cogolin, Grimaud, Sainte-Maxime et Fréjus (Var). Toutes ont été placées en garde à vue.

Selon une source proche de l'enquête, la tête du réseau qui figure parmi les interpellés, est un ressortissant algérien d'une trentaine d'années, vivant sous une fausse identité. Considéré par les enquêteurs comme un important trafiquant international, il résidait dans le centre de Marseille.

Selon la même source, les autres membres du réseau résidaient aussi dans plusieurs quartiers de Marseille où ils menaient grand train. Des véhicules de luxe ont été saisis et des comptes bancaires bloqués.

Selon une autre source proche de l'enquête, au cours de perquisitions dans le Var, 2,5 kg d'héroïne, 2 kg de cocaïne, plus de 2.000 cachets d'ecstazy, des plants de cannabis, 90.000 euros, une arme de poing chargée et des cartouches de calibre 22 LR ont été saisis.

Les gendarmes du Groupement du Var, un escadron de gendarmerie mobile, le peloton d'intervention d'Orange et le Groupe d'intervention régional de Marseille ont été mobilisés sur cette opération qui a débuté aux alentours de 6H00, dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un magistrat de Draguignan.

"Une quinzaine de personnes en situation irrégulière ont également été appréhendées", a précisé à l'AFP le commandant des opérations de police judiciaire de la gendarmerie dans le Var, le chef d'escadron Gilbert Melis.

L'enquête avait débuté en septembre 2008 après la découverte dans une caravane de la plaine de Grimaud, proche de Saint-Tropez, d'un homme brûlé à 70%. L'origine accidentelle de ses blessures avait vite été écartée par les gendarmes qui découvraient qu'elles pouvaient être liées à un trafic de stupéfiants.

Deux personnes ont depuis été mises en examen pour tentative d'assassinat dans cette affaire et, en janvier 2009, le parquet de Draguignan a ouvert une information pour "trafic de stupéfiants".

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mer 27 Mai - 16:03

DIVERS......................... - Page 2 Photo_48


Un élève de 12 ans mis en examen pour avoir menacé son professeur



Un élève de 12 ans, interpellé mardi dans un collège de Vaulx-en-Velin, près de Lyon, après avoir menacé en plein cours son professeur avec un couteau, a été mis en examen et laissé libre sous le coup d'une mesure éducative, a indiqué mercredi une source judiciaire.

Inconnu jusqu'alors de la justice, l'élève a été présenté mardi soir au juge des enfants de Lyon devant lequel "il n'a pas donné d'explications à son geste". Il a été poursuivi pour faits de violences avec arme sur son professeur et en milieu scolaire.

"Les parents sont tombés des nues quand ils ont appris ce qu'il avait fait. Ce n'était pas un délinquant. C'est un premier acte particulièrement violent", a ajouté la source. La mesure éducative à laquelle le collégien doit se soumettre, dite "mesure de réparation", permettra avec des éducateurs de faire un travail sur les conséquences de son geste et sur l'acte de réparation au regard de la victime, a-t-on précisé.

Les faits se sont déroulés mardi matin au collège les Noirettes de Vaulx-en- Velin, près de Lyon, lors d'un cours d'arts plastiques d'une classe de 6e. L'élève a soudain sorti un couteau de cuisine de son sac à moins de 20 cm de l'enseignante, qui l'avait puni quelques jours auparavant pour avoir fait trop de bruit dans un couloir. Aussitôt désarmé et maîtrisé par ses camarades, le jeune garçon a été interpellé par les policiers et placé en retenue judiciaire avant d'être présenté au juge des enfants.

Il a "prémédité" son acte en mettant le couteau de cuisine, "dont la lame mesure 30 cm (..), dans son sac la veille", avait souligné dans un communiqué le rectorat, qui a "fermement" condamné cet acte.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Ven 29 Mai - 14:47

DIVERS......................... - Page 2 Photo_51

Fillon: le chômage "va se poursuivre" en 2009



Le Premier ministre François Fillon a confirmé vendredi que la hausse du chômage allait "se poursuivre en 2009", alors qu'est attendu en fin de journée le chiffre des demandeurs d'emploi pour avril, tout en se félicitant que la consommation dans le pays se "tenait".

"Quand on est en récession, il ne peut y avoir de créations d'emplois, il ne peut y avoir qu'augmentation du chômage. On aura une augmentation du chômage dans les pays d'Europe qui va se poursuivre tout au long de l'année 2009 et sans doute encore un peu au début de l'année 2010", a déclaré M. Fillon sur Europe 1.

Mais alors que le pays traverse une "récession extrêmement sévère", le chef du gouvernement s'est félicité de voir que "la consommation tient". "Nous avons mis en place en France des mesures de relance efficaces et nous avons des amortisseurs sociaux très performants", a-t-il dit.

La consommation des ménages français en produits manufacturés a progressé en avril (+0,7%) pour le deuxième mois consécutif, signe pour le gouvernement et les économistes que ce traditionnel moteur de la croissance résiste au choc de la récession.

"Ce qu'on voit aujourd'hui, c'est qu'il y a des indices de reprise qui sont de plus en plus marqués aux Etats-Unis. (...) En Europe, on n'en est pas encore là", a expliqué François Fillon.

"Les plans de relance ont été mis en place au début de l'année, il faut un peu de temps pour que les décisions qui sont prises se traduisent en investissements, en travaux", a-t-il ajouté.

Il a également assuré que "des mesures complémentaires" en faveur des jeunes seraient prises dans "les semaines prochaines".

François Fillon a par ailleurs martelé que son gouvernement "n'accepterait jamais" que les producteurs de lait produisent à perte, au lendemain de l'échec des négociations sur les prix entre éleveurs et industriels, et que son gouvernement mettait "une pression maximale" sur la négociation ouverte la veille avec les industriels.

"On est assez proches de trouver un résultat, on est à quelques euros de différence", a estimé le Premier ministre, ajoutant qu'il fallait que "les négociations avancent vite".

Les deux parties, qui se sont rencontrées sous l'égide de deux médiateurs nommés par le gouvernement, n'arrivent pas à se mettre d'accord pour fixer un prix du lait pour l'année 2009.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Lun 1 Juin - 13:36

DIVERS......................... - Page 2 Photo_52


Un Airbus d'Air France avec 215 passagers disparaît des écrans radars au large du Brésil

Un Airbus d'Air France transportant 216 passagers et qui assurait la liaison entre Rio de Janeiro et Paris a disparu des écrans radars lundi à 06H00 GMT au large des côtes brésiliennes.

Air France a confirmé "être sans nouvelle" d'un vol Rio-Paris avec 216 passagers et 15 membres d'équipage.

L'Airbus A330 devait se poser à 11H10 (09H10 GMT) à l'aéroport parisien de Roissy.

"L'inquiétude est très grande à Roissy. L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du transpondeur, mais ce genre de panne est très rare et l'avion ne s'est pas posé à 11H10 comme prévu", a déclaré une source aéroportuaire.

Un PC crise a été ouvert à l'aéroport dans la matinée. Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, s'est rendu à ce PC de crise, selon son ministère.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mer 3 Juin - 15:39

DIVERS......................... - Page 2 Erythr10

Calcul.
« Chaque année, 300.000 hectares de forêt tropicale sont détruits en Colombie du fait de la culture de la coca ».

Ce constat, que dresse avec inquiétude le vice-président colombien Francisco Santos Calderon, laissera sans doute indifférents les consommateurs de cocaïne, de plus en plus nombreux (nous dit-on ces jours-ci) en France et dans la vieilleEurope.

Dans l’espérance certainement un peu naïve de toucher la fibre écologique de ces derniers, qu’il
nous soit cependant permis de le traduire ici de manière plus évocatrice :


un gramme de cocaïne équivaut à la destruction de 4 m² de forêt…

DIVERS......................... - Page 2 Vendeu10

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Ven 5 Juin - 14:44

DIVERS......................... - Page 2 Photo_56



Obama appelle Palestiniens et pays arabes à des gestes vis-à-vis d'Israël



Le président américain Barack Obama a appelé vendredi Palestiniens et pays arabes à des gestes vis-à-vis d'Israël, au lendemain d'un discours majeur au Caire.

Les Etats-Unis ont créé un "climat" pour relancer le processus de paix au Proche-Orient, a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse commune à Dresde en Allemagne avec la chancelière Angela Merkel.

Le président américain s'est également dit plus "optimiste" sur le rôle de leader que peut jouer son pays dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Barack Obama a déclaré que son gouvernement n'avait pas demandé ni obtenu "d'engagements fermes" de l'Allemagne pour la prise en charge d'ex-détenus de Guantanamo.

"La chancelière Angela Merkel s'est montrée très ouverte dans ses discussions avec nous, nous n'avons pas demandé d'engagements fermes et elle ne nous en a pas donné", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse commune à Dresde (est de l'Allemagne). Il a ajouté qu'il ne s'attendait pas à ce que le problème de l'accueil des prisonniers de Guatanama relâchés soit réglé "en deux ou trois mois" mais qu'il continuerait les discussions avec les Européens pour trouver une solution.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Dim 7 Juin - 15:39

DIVERS......................... - Page 2 Photo_58


Les Français désignent leurs 72 députés européens




Les Français élisent dimanche leurs 72 députés européens, qui vont siéger pendant cinq ans à Strasbourg, mais ce scrutin, précédé par une campagne atone ne semblant guère avoir intéressé, pourrait être marqué par une forte abstention.Evènement

A la mi-journée, la participation en métropole était cependant légèrement supérieure à celle de 2004 à la même heure: 14,81% contre 13,65%.

Quelque 44 millions de Français sont invités à se rendre aux urnes jusqu'à 18H00 dans la majorité des communes, 19H00 ou 20H00 dans un certain nombre de grandes villes et en région parisienne. Les premiers résultats officiels ne pourront être diffusés qu'à 22H00.

En outre-mer, où les premiers votes sont intervenus samedi, la participation a été en baisse par rapport en 2004.

Elle est 12,59% en Guyane (contre 14,39%), 14,61% en Guadeloupe, compris Saint-Barth et Saint-Martin (15,28%), 13,83% en Martinique (17,95%), et en très forte baisse en Polynésie française (22,5% contre 39,85%). A Saint-Pierre et Miquelon, le taux a été en hausse avec 21,35% contre 18,25 % en 2004

Les autres collectivités d'outre-mer (Wallis-et-Futuna, Nouvelle-Calédonie, La Réunion, Mayotte) votent dimanche comme la métropole.

Les électeurs doivent désigner pour cinq ans leurs 72 députés européens, répartis dans huit grandes circonscriptions (13 en Ile-de-France et dans le Sud-est, 10 dans le Nord-ouest et le Sud-ouest, 9 dans l'Ouest et l'Est, 5 dans le Massif Central-Centre et 3 en outremer).

Le scrutin est à un tour et les sièges sont répartis à la proportionnelle entre les listes qui obtiennent au minimum 5% des suffrages. Au total, 160 listes sont en compétition. En 2004, on en comptait 168.

Selon tous les sondages réalisés pendant la campagne, le scrutin a peu intéressé les Français et on s'attend à une forte abstention, de l'ordre de 60%. En 2004, elle avait été de 57,2%.

Ces élections européennes entraîneront nécessairement un remaniement gouvernemental, puisque trois ministres sont candidats : Michel Barnier (Agriculture), Rachida Dati (Justice), assurés d'être élus en Ile-de-France, et Brice Hortefeux (Travail), en 3ème position dans la région Centre-Massif central.

Deux ans après la présidentielle, ce scrutin intermédiaire devrait être favorable à la majorité, l'UMP ayant fait course en tête dans tous les sondages, avec autour de 25-27%.

Le PS serait en deuxième position (entre 19 et 21%). Le MoDem et Europe Ecologie ont bataillé pendant toute la campagne pour la troisième place, avec une prime accordée par TNS Sofres Logica aux écologistes menés par Daniel Cohn-Bendit.

A gauche, un autre duel est attendu, entre le NPA d'Olivier Besancenot et le Front de gauche de Marie-George Buffet (PCF) et Jean-Luc Mélenchon (ex-PS, Parti de gauche), qui a réussi une percée dans les sondages au fil de la campagne.

Selon les différentes enquêtes, seules deux autres formations sont susceptibles de dépasser les 5% des suffrages, seuil requis pour compter des élus, le Front national et Libertas (alliance MPF-CPNT).

A la mi-journée, le président Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy ont voté à Paris (XVIè arrondissement). Rachida Dati, deuxième sur la liste UMP-NC en Ile-de-France a voté également à Paris. Martine Aubry, la première secrétaire du PS a voté à Lille et le président du MoDem, François Bayrou, a glissé son bulletin à Pau.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mar 9 Juin - 13:50

DIVERS......................... - Page 2 85772710

"Bébés congelés": Véronique Courjault jugée à Tours pour 3 infanticides


Véronique Courjault, une mère de famille de 41 ans, qui a avoué trois infanticides, deux commis à Séoul et un en France, comparaît à partir de mardi devant la cour d'assises d'Indre-et-Loire, à Tours.

Jugée pour "assassinats", elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le procès devrait durer jusqu'au 17 juin.

Incarcérée depuis le 12 octobre 2006, à Orléans, Véronique Courjault sera seule dans le box des prévenus. Son mari, Jean-Louis, 42 ans, a été mis hors de cause après avoir été dans un premier temps mis en examen pour "complicité d'assassinats". Sa femme a toujours dit qu'il "n'était pas au courant".

La découverte le 23 juillet 2006 par le mari de deux bébés dans le congélateur de leur maison à Séoul avait été le point de départ de ce fait divers qui a marqué les Français, mais aussi les Coréens.

Le couple nie d'abord "être les parents" mais est confondu par les tests ADN.

La femme reconnaît trois infanticides. Le premier sur un nouveau-né mis au monde clandestinement au cours de l'été 1999 en Charente-Maritime, les deux autres sur deux bébés nés en septembre 2002 et décembre 2003 à Séoul où son mari ingénieur travaillait pour une société américaine.

"Les grossesses qui se passent mal existent", plaide le mari qui aime toujours sa femme. Il s'occupe de leurs deux garçons, âgés de 14 et 12 ans, dans leur maison en Touraine. "Je ne les sentais pas bouger dans mon ventre... Pour moi ça n'a jamais été des enfants", confiera-t-elle aux psychiatres qui avouent se trouver "face à un cas assez exceptionnel".

Le déni de grossesse occupera vraisemblablement une grande partie des débats. "Mais pas tous les débats. Le cas de Mme Courjault ne se résume pas à cette notion", estime aujourd'hui Me Hélène Delhommais, un des conseils de Mme Courjault. Selon l'avocate, sa cliente "a hâte d'être jugée. Elle a beaucoup travaillé avec le psychiatre de la maison d'arrêt pour préparer son procès".

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Ven 12 Juin - 15:43

DIVERS......................... - Page 2 Photo_60

Grandes surfaces: forte mobilisation des agriculteurs, 41 plateformes bloquées

Les agriculteurs maintenaient vendredi le blocage de plus de la moitié des plates-formes d'approvisionnement des grandes surfaces pour dénoncer leurs marges, un mouvement bien suivi qui pourrait entraîner l'absence de certains produits dans les rayons ce week-end.

Environ 7.000 agriculteurs bloquaient en milieu de journée 41 plates-formes de distribution sur le territoire, contre 39 jeudi soir, selon la FNSEA, à l'origine de cette mobilisation qui ne touche pas l'Ile-de-France.

Prévu pour durer 48 heures, le mouvement a débuté officiellement jeudi soir, mais a en fait commencé depuis plusieurs jours dans le Grand Ouest à l'initiative d'éleveurs en colère contre le récent accord sur le prix du lait, jugé très insuffisant.

"La nuit a été calme. Aucun problème particulier n'est à signaler, ni aucune évacuation", a déclaré une porte-parole de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles. Des "contacts" ont lieu entre les différents ministères concernés et la FNSEA, afin d'organiser une réunion, vraisemblablement au ministère de l'Economie. Elle pourrait se tenir au plus tôt vendredi, plus probablement ce week-end, selon des sources proches du dossier.

Le principal syndicat agricole, qui a interpellé dans une lettre députés et sénateurs, réclame un "dispositif d'encadrement des marges" des grandes surfaces, déplorant les effets pervers de la loi de modernisation de l'économie (LME).

Ce texte "a conféré à la distribution un pouvoir de négociation encore plus grand qui, aujourd'hui, se répercute lourdement sur les équilibres économiques de leurs fournisseurs et par là même sur ceux des producteurs", déplore le syndicat, qui estime également que l'Observatoire des marges, mis en place en décembre 2008, "ne fonctionne pas".

Vendredi, plusieurs distributeurs, à l'initiative de Leclerc, ont proposé aux producteurs laitiers lors d'une réunion jeudi à Rennes de reverser aux agriculteurs 10 centimes par litre de lait vendu, en précisant qu'il s'agissait d'une "exceptionnelle", pour trois mois.

"Ils voulaient à tout prix que les barrages soient levés, donc ils ont fait hier une proposition sur le lait en fin de réunion, une hausse de 10 centimes d'euros par litre pour le lait de consommation", c'est-à-dire la brique, a indiqué Laurent Kerlir, président de la FRSEA Bretagne.

Selon Jean-Michel Bordais, un responsable d'un hypermarché Leclerc à Concarneau (Finistère) présent à la réunion, la proposition mise sur la table en toute fin de réunion est de reverser 10 centimes par litre de lait vendu par chaque directeur d'hypermarché "aux agriculteurs du canton".

Malgré un geste jeudi du ministre de l'Agriculture, Michel Barnier, qui a assuré que le gouvernement était disposé à envoyer des inspecteurs du ministère des Finances dans les grandes surfaces ne jouant pas "le jeu de la transparence" sur les marges, les producteurs se sont mobilisés de façon plus importante que prévu.

Conséquence, les rayons pourraient être affectés ce week-end. "Les consommateurs peuvent s'attendre à des difficultés", a déclaré un porte-parole de Système U, quatrième groupe de distribution en France. "La grande distribution repose sur le flux tendu, donc nos magasins n'ont pas de réserves. Cela veut dire qu'en cas de blocage, à très court terme, les magasins se retrouvent en rupture" de stock sur certains produits, notamment dans l'épicerie, a-t-il ajouté.

Déjà vendredi, un Intermarché de Clermont-Ferrand connaissait des difficultés. "On n'est pas livré depuis mercredi, les rayons commencent à être bien vides, pour tout ce qui est produits frais, crémerie, yaourts, charcuterie", a expliqué une employée.

Certains supermarchés ne souffrent toutefois pas encore, comme à Besançon ou Saint-Nazaire, où le patron d'un hypermarché Leclerc, Loïc Rigault, explique avoir "pris un certain nombre de précautions" avant les actions des agriculteurs.

Beaucoup de gérants disent toutefois craindre des ruptures de stocks lundi en cas de poursuite du mouvement, à l'image du Carrefour de Beautiran, au sud de Bordeaux.

D'où parfois une certaine amertume: "Faire retomber les difficultés des agriculteurs sur la seule grande distribution, c'est facile", a souligné le PDG de l'Intermarché d'Oullins (Rhône), Michel Perrutel, ajoutant: "évidemment, nous faisons des marges, mais nous avons du personnel et des charges à payer".

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mar 16 Juin - 19:15

Grippe A: la France passe le cap des cent cas dont sept collégiens près de Toulouse



Les autorités sanitaires tentaient lundi d'élucider l'origine de la contamination de sept élèves d'un collège près de Toulouse, peut-être le premier "foyer" de circulation active de la grippe A(H1N1) en France, où le nombre des cas a dépassé la centaine.

Vendredi soir, les autorités sanitaires françaises ont été alertées de la présence de plusieurs cas suspects dans une classe de 6ème d'un collège de Quint-Fonsegrives, près de Toulouse, dont l'origine n'était pas établie.

Après analyse, sept cas étaient avérés, quatre étaient négatifs. Le résultat d'analyses pour cinq autres cas suspects devrait être connu mardi.

Pour la première fois, la France connaît donc des cas de grippe A(H1N1) dont on ignore l'origine : les enfants n'ont pas voyagé dans des pays contaminés, ils ne semblent pas non plus avoir été en contact avec des personnes malades. "On essaie de comprendre ce qui se passe en interrogeant les sujets malades et ceux qui ne le sont pas mais qui ont partagé la même classe, pour établir comment ce groupe s'est contaminé", explique à l'AFP le Dr Isabelle Bonmarin, médecin épidémiologiste à l'Institut de veille sanitaire (InVS).

Mais "pour l'instant on n'a encore rien trouvé".

Lundi, l'InVS annonçait 106 cas depuis le début de l'épidémie début mai, soit 26 de plus que vendredi. "On s'attendait à avoir des cas groupés, que le nombre de cas identifiés augmente, et même plus vite", dit le Dr Bonmarin, estimant que c'est "logique", dans la mesure où le virus circule dans plusieurs zones dans le monde.

Le nombre de cas reste cependant très limité en France. Les autorités ont décidé le maintien en niveau d'alerte 5A. "Ca n'aurait pas de sens par exemple de fermer des écoles maintenant, avec notre centaine de cas, ce serait assez ridicule", dit le Dr Bonmarin.

Le niveau 5A correspond à une extension géographique de la transmission interhumaine du virus à l'étranger mais pas en France. Le passage en niveau d'alerte 5B interviendra s'il y a une extension des cas groupés qu'on n'arrive pas à contrôler, et le niveau 6 s'il y a une diffusion éparpillée du virus dans toute la France.

La cellule interministérielle de crise a rappelé lundi qu'"une vigilance accrue des services sanitaires a été demandée" la semaine dernière, lors du passage en niveau 6 (pandémique) décidé par l'Organisation mondiale de la santé.

L'Education nationale a déjà prévu d'organiser des cours radiotélévisés en cas d'une pandémie automnale qui obligerait de nombreux établissements scolaires à fermer. 264 heures d'émissions sont déjà préparées pour la télévision, et 288 heures pour la radio, à destination de toutes les classes à partir de la grande section de maternelle.

Elle rappelle aussi les principes d'hygiène de base à marteler auprès des enfants: "se laver les mains plusieurs fois par jour, au savon et pendant 30 secondes", "utiliser un mouchoir jetable pour éternuer ou tousser, le jeter dans une poubelle et se laver les mains".

Le chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Purpan de Toulouse, Bruno Marchou, a dénoncé l'hospitalisation systématique des patients infectés par le virus, estimant que les mesures prises sont "totalement disproportionnées".

Mais pour la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, la prise en charge hospitalière permet "un meilleur confinement des cas pour éviter tout risque d'augmentation de la contamination" et une vérification de l'observance du traitement.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Jeu 18 Juin - 14:57

DIVERS......................... - Page 2 E9791311


Pôle emploi: environ 14% de grévistes, près de cent sites fermés



Près de 14% des salariés de Pôle emploi avaient cessé le travail jeudi et près de cent sites étaient fermés dans le cadre de l'appel à la grève lancé par trois syndicats (Snu-FSU, CGT, Sud Emploi) de l'organisme issu de la fusion ANPE-Assedic, selon la direction.

"Un total de 13,90% des salariés sont en grève en métropole et 97 sites sont fermés sur environ 1.500 sites (Dom compris)", a-t-on appris auprès de la direction en fin de matinée. Pôle emploi compte quelque 45.000 salariés.

"Pour l'instant, les mobilisations ont été régulières au sein de Pôle emploi mais d'un niveau modéré, on verra bien ce que ça sera demain", avait déclaré mercredi à l'AFP le directeur général de Pôle emploi Christian Charpy à l'issue d'une entrevue à Matignon avec le Premier ministre François Fillon.

Les salariés étaient appelés ce jeudi à la grève par trois syndicats (Snu-FSU, CGT, Sud Emploi) de Pole emploi, l'organisme issu de la fusion entre l'ANPE et les Assedic, pour dénoncer notamment la détérioration des conditions de travail et l'accroissement de la précarité.

Tous les syndicats avaient appelé à la grève le premier jour d'ouverture du nouvel organisme, le 5 janvier, pour dénoncer les conditions de mise en place de la fusion: 18,9% du personnel avait suivi la grève, selon la direction, tandis que le principal syndicat, le Snu avait fait état de 15% de grévistes sur les ex-sites Assedic et 30% chez les ex-ANPE.

Une partie des personnels des Pôle emploi en Ile-de-France et en Provence Côte d'Azur avaient également fait grève le 30 avril pour dénoncer une "situation dramatique", selon eux.

Le 27 novembre 2008, la dernière grève commune à l'ANPE et aux Assedic avait été suivie par 60% des personnels aux Assedic et 25% à l'ANPE. Près de la moitié des salariés de l'ANPE avaient aussi fait grève le 1er décembre 2008 à l'appel de leurs huit syndicats.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Sam 20 Juin - 18:59

Jean-Paul Fournier, sénateur-maire UMP de Nîmes, renvoyé en correctionnelle

Le sénateur-maire UMP de Nîmes Jean-Paul Fournier, soupçonné d'une prise illégale d'intérêt dans le cadre d'une enquête liée à la vente d'un terrain dont il était propriétaire, est renvoyé devant le tribunal correctionnel, révèle samedi le quotidien Midi Libre.

Ce renvoi devant le tribunal correctionnel a été confirmé de source judiciaire auprès d'un correspondant de l'AFP.

M. Fournier n'était pas joignable en mairie samedi matin, mais dans un commentaire au Midi Libre, il déclare qu'il est convoqué devant le tribunal "le 20 octobre", et assure que c'est un dossier qu'il ne connaît "pas bien". "Je vais voir avec mes avocats pour savoir ce que le dossier contient", confie-t-il.

Cette convocation est liée à la vente d'un terrain dont il était propriétaire à Nîmes, sur une parcelle qui n'était alors pas raccordée au réseau d'eau potable.

Les travaux de raccordement avaient été votés par le conseil communautaire de Nîmes Métropole, présidé par Jean-Paul Fournier, quelques jours après la signature du compromis de vente du terrain, rappelle le quotidien.

Une enquête avait été ouverte à la suite de la plainte d'un conseiller municipal Verts de Nîmes, Silvain Pastor, estimant, a-t-il confié samedi à l'AFP, que les travaux de raccordement de cette parcelle privée au réseau d'eau potable devaient être imputés financièrement au maire.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 2 Empty Re: DIVERS.........................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum