Bienvenue chez les fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ENFANTS.....OU.....ANIMAUX....PROTEGEONS-LES..............
DIVERS......................... - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:33 par caro76

» MESAVENTURES DIVERSES........
DIVERS......................... - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:27 par caro76

» DIVERS............
DIVERS......................... - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:20 par caro76

» Images délirante
DIVERS......................... - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:17 par caro76

» PUB....................................
DIVERS......................... - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:08 par caro76

» Mon mariage
DIVERS......................... - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:05 par caro76

» Bonjour à tous - Cliquer "Répondre"
DIVERS......................... - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 14:56 par caro76

» changer une lettre !
DIVERS......................... - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 15:07 par caro76

» Citation d'amour
DIVERS......................... - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 14:51 par caro76

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

DIVERS.........................

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

DIVERS......................... - Page 3 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Lun 22 Juin - 13:09

Crise de nerfs aux urgences



Santé. La température monte dans les services des urgences. Grève toujours à Carcassonne et manifestation, aujourd'hui, des blouses blanches à Toulouse.

Les urgentistes revendiquent une « reconnaissance de leur travail » à sa juste valeur. Photo DDM, Michel VialaLes urgences au bord de la crise de nerfs. Dans de nombreux hôpitaux français - les CHU de Nantes, Nice, Toulouse, Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) ou Marseille - les personnels et les syndicats tombent d'accord sur le diagnostic : partout, il y a manque d'effectifs, manque de lits, matériel défectueux, locaux vétustes. Au CHU de Purpan, victime de la démographie galopante de Toulouse, les patients sont carrément soignés dans le couloir. « Environ 10 patients par jour qui n'ont aucune intimité, ni secret médical, qui se font pipi dessus, restent des heures le torse dénudé à attendre », glisse un infirmier exténué.

Hugues Ferrand, directeur de Purpan et du pôle service des urgences, a beau annoncer la mise en place de moyens supplémentaires, rien n'atténue pour l'heure la colère des personnels soignants. « Nous avons renforcé les moyens l'après-midi avec du personnel soignant en plus, explique-t-il. Mais nous sommes confrontés à un problème récurrent : il manque des infirmières sur le marché ».

Dans les hôpitaux, la grève prend une forme particulière : infirmiers et médecins grévistes sont de toute façon tenus de respecter les astreintes. « Les patients ne se rendent compte de rien, évidemment ils sont soignés », avoue une infirmière.

Le ras-le-bol ne date pas d'hier. Déjà fin 2007, l'association des médecins urgentistes dénonçait le fait que le gouvernement n'ait pas tenu ses « promesses » en matière de rémunération des gardes ou d'heures supplémentaires et RTT impayées. Ils revendiquent aussi une « reconnaissance de leur travail » à sa juste valeur. Le système de la permanence des soins, refondé en 2003, a mis fin à l'obligation pour les médecins libéraux de faire des gardes et astreintes le week-end. Selon un rapport rendu public en septembre, cette permanence des soins est « peu fiable » et souffre d'un « désengagement progressif des médecins libéraux » qui accroît l'activité des urgences hospitalières. Dans certains départements de Midi-Pyrénées, comme à l'hôpital de Tarbes, la création d'une maison médicale a permis de désengorger un tant soit peu les urgences et de mieux gérer la « bobologie ».


--------------------------------------------------------------------------------

eportages Dans rdeux services des urgences à Toulouse et carcassonne.
Purpan : « Le personnel est fatigué »
La grève au service des urgences à l'hôpital Purpan est tenace. Débutée il y a trois semaines, elle a récemment été reconduite par les personnels soignants avec l'appui d'une intersyndicale (CGT, SUD-FO et CFDT). Une manifestation est prévue aujourd'hui à 14 heures au rond-point à l'entrée de l'établissement de santé le mieux classé en France. Ici, où les patients peuvent se retrouver pris en charge à même le couloir (faute de place), le personnel est à bout de forces. « Le personnel est énervé, fatigué. Pour ceux qui ont des enfants, c'est une vie qui n'est plus possible. D'ailleurs, le turn-over est impressionnant dans le service », témoigne Stéphanie, infirmière en poste depuis deux ans et demi.

Pour elle, le manque de dialogue avec la direction est pesant. « On a vraiment l'impression, dit-elle, que notre hiérarchie ne nous entend pas. Nous sommes quatre infirmières à nous relayer sur trois plages horaires, il y a trois secteurs différents, plus une infirmière de couloir. Il y a trois aides-soignants par secteur. Cent pour cent du personnel sont en grève mais nous sommes assignés tous les jours. On ne peut plus faire face au flux de patients de plus en plus important. »

Obligés de soigner, les personnels se déchargent en revanche de certaines tâches qui leur étaient imparties. Comme « ne plus gérer le logiciel qui permet d'enregistrer les sorties du service ». « Ce sont les médecins, les secrétaires, les externes qui s'en chargent », confie Stéphanie. À tous les niveaux, il manque du matériel : pas assez de tensiomètres, de thermomètres. « ça dure depuis des années, déplore l'infirmière qui n'est pas syndiquée. Peut-être aussi que les médecins traitants ne jouent pas leur rôle sur tout ce qu'on appelle la bobologie. Il nous manque une maison médicale à Purpan ». Nuit et jour, le couloir des urgences est occupé par des brancards. Pas moyen pour les services d'entretien d'y faire correctement le ménage.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 3 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mer 24 Juin - 14:03

DIVERS......................... - Page 3 Photo_22

A six ans, ils jouent au nucléaire et déclenchent l'alerte



Deux enfants de six ans qui jouaient à construire une centrale nucléaire miniature ont déclenché une alerte atomique dans la petite ville allemande d'Oelde (Ouest).

Pour construire le réacteur de leur centrale nucléaire, les deux enfants ont récupéré lundi un boîtier d'ordinateur et "collé sur le côté un panneau avec le symbole de la radioactivité, imprimé sur internet", a rapporté la police dans un communiqué.

Un passant est tombé sur l'objet, abandonné par les enfants qui avaient interrompu leur labeur et s'accordaient une petite pause chez eux, et a donné l'alerte.

Les pompiers ont établi un périmètre de sécurité, tandis que la radio locale appelait les habitants à se confiner chez eux.

Ce sont finalement les parents qui ont compris que leurs enfants étaient à l'origine de l'alerte et en ont informé les autorités.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 3 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Jeu 25 Juin - 21:11

DIVERS......................... - Page 3 Photo_23

Retrait progressif en France d'un anti-douleur utilisé dans le Di-Antalvic




Les médicaments contenant un médicament opiacé antidouleur, le dextropropoxyphène (DXP), notamment associé au paracétamol dans le Di-Antalvic et ses génériques, vont être progressivement retirés du marché français, à la suite d'une décision de l'Agence européenne du médicament.

L'EMEA, basée a Londres, a rendu jeudi un avis favorable au retrait progressif du marché européen de ce médicament, déjà interdit dans plusieurs pays de l'Union, estimant que le bénéfice était insuffisant au regard du risque de décès en cas de surdosage.

Aussitôt, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a annoncé qu'elle suivait cet avis et recommandait aux professionnels de la santé de ne plus prescrire des médicaments contenant du DXP, tels que le Di-Antalvic, à de nouveaux patients. L'Afssaps doit tenir vendredi matin un point de presse sur le sujet.

Elle a prévu un retrait définitif d'ici un an, pour laisser aux médecins le temps de trouver des alternatives.

Les patients sont donc invités à contacter leur médecin, "sans urgence, par exemple dans le cadre du renouvellement de leur ordonnance, afin que leur traitement soit reconsidéré", indique l'Afssaps.

"Il ne faut pas d'arrêt brutal, il faut que les patients sous traitement le terminent", indique Mme Bartoli. Mais il n'y aura pas de nouvelles prescriptions.

Il reste que "pour les patients pour lesquels aucune alternative satisfaisante n?aura été trouvée à l?issue de la phase de retrait progressif, l?Afssaps étudiera la possibilité de pouvoir autoriser un accès encadré à la prescription", indique l'Agence.

Les Français sont de très loin les plus gros consommateurs européens de l'association DXP/paracétamol, puisqu'ils représentent "95% de la consommation européenne", selon Fabienne Bartoli, adjointe au directeur général de l'Afssaps.

Créé il y a quelque 45 ans, le Di-Antalvic était en 2007, selon l'Assurance maladie, le 28e médicament le plus remboursé (en quantité) avec 7,4 millions de boîtes prescrites.

Dans son numéro de juillet, la revue Prescrire (sans publicité pour des médicaments) s'indigne qu'il ait fallu "plus de 500 jours pour la réévaluation de l'association dextropropoxyphène+paracétamol alors que les risques mortels sont connus depuis plusieurs années".

En France, les centres antipoison (enquête sur 1995-2003) dénombraient 7 décès par an en France quand l'Angleterre et le Pays de Galles comptaient plus de 30O décès consécutifs à des doses non recommandées et la Suède 200 décès par an.

Le dextropropoxyphène est un opiacé faible qui peut s'accumuler dans l'organisme en particulier en cas d'insuffisance rénale et chez les patients âgés, provoquant une intoxication.

Les médicaments contenant l'association DXP/paracétamol ont été retirés du marché en 2004 par la Suède et le Royaume-uni. En janvier 2009, un comité de spécialistes réunis par la Food and Drug Administration (FDA) s'est prononcé pour son retrait du marché américain.

Cependant l'Afssaps remarque qu'en France le conditionnement et les conditions de délivrance du médicament sont différents. "On ne souhaitait pas retirer ce produit du marché", a indiqué à l'AFP Fabienne Bartoli, adjointe au directeur général de l'Afssaps.

Plus d'une quarantaine de médicaments contiennent cette association de molécules en France.


DIVERS......................... - Page 3 Photo_23

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 3 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Mar 30 Juin - 14:41

DIVERS......................... - Page 3 Photo_28

Feux de forêt dans les Landes: l'incendie maîtrisé, 200 hectares détruits

L'incendie qui a débuté dimanche dans les communes de Meilhan et Campagne, à une quarantaine de km à l'ouest de Dax et qui a ravagé environ 200 hectares de pins maritimes est maîtrisé, a-t-on appris mardi auprès des pompiers.

Mardi matin, soixante sapeurs-pompiers d'une dizaine d'unités arrosaient la forêt calcinée dans ce secteur pour éviter tout risque de reprise, a expliqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) des Landes.

Deux avions Canadairs venus de Marignane (Bouches-du-Rhône) et stationnés à Mérignac (Gironde) devaient renforcer en milieu de matinée l'action des hommes au sol, a précisé le Codis.

Lundi, une centaine d'hommes et une cinquantaine de véhicules avaient été déployés, assistés de trois bombardiers d'eau (un Dash de grande capacité et deux Trackers) qui ont effectué des rotations entre l'incendie et l'aéroport de Mérignac où ils se réapprovisionnent.

Un second incendie dans la commune de de Saint-Paul-lès-Dax (Landes), qui avait été maîtrisé dimanche soir, a connu une reprise lundi après-midi, attisé par le vent.

D'après la dernière estimation des pompiers, huit hectares ont été détruits dans ce secteur et une quinzaine de pompiers ont procédé mardi matin à des opérations d'arrossage.

Selon les secours, l'incendie de Meilhan est "le plus important en Aquitaine depuis 2003". Les élus locaux craignent "le pire" pour l'été, comme l'a expliqué lundi à l'AFP Guy Rollin, le maire (SE) de cette commune d'environ 1.100 habitants.

L'action des pompiers a été rendue difficile par les arbres tombés lors de la tempête Klaus le 24 janvier qui obstruent l'accès aux parcelles.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 3 Empty Re: DIVERS.........................

Message  caro76 Sam 4 Juil - 19:08

DIVERS......................... - Page 3 Photo_29

Le groupe britannique BT propose de longues vacances contre une baisse de salaire



Le groupe de téléphonie britannique BT, frappé par la récession, propose à ses employés de longues vacances s'ils acceptent une réduction drastique de leur salaire, a-t-il indiqué samedi.

Afin d'éviter de nouvelles suppressions d'emplois, BT offre un an de congé sabbatique contre une réduction de salaire de 75%, a expliqué un porte-parole.

BT, l'un des plus gros employeurs de Grande-Bretagne avec plus de 100.000 salariés, a affiché des pertes de 1,3 milliard de livres (1,5 milliard d'euros) pour le premier trimestre de cette année.

Le personnel se voit offrir également un paiement de 1.000 livres (1.176 euros) s'il choisit de passer à un temps partiel.

Une autre option est offerte aux parents qui peuvent choisir de ne pas travailler pendant les vacances scolaires pour rester avec leurs enfants.

"BT est connu pour sa gestion des ressources humaines progressiste et sa flexibilité en ce qui concerne les employés", a souligné un porte-parole de la compagnie.

"En tant que l'un des principaux employeurs britanniques, je pense que c'est une façon très progressiste de gérer les coûts pendant une récession, plutôt que d'opter pour des licenciements", a-t-il ajouté.

BT a déjà annoncé la suppression de 30.000 emplois au cours des deux dernières années.

caro76

Nombre de messages : 1437
Age : 71
Localisation : FRANCE et AUSTRALIE(par la pensée)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIVERS......................... - Page 3 Empty Re: DIVERS.........................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum